mercredi 22 septembre 2010

Muesli aux fruits

Ce muesli est délicieux et pratique! Il vous permet d'utiliser les fruits de votre choix et donc d'écouler ceux qui s'ennuient au réfrigérateur ou au garde-manger!

Je dois vous avouer que je préfère encore mon gruau chaud. C'est moi ça: quand je sors de sous mes couvertures, j'ai besoin d'un déjeuner chaud et d'une bonne tasse de café! Mais une fois de temps en temps, j'aime le changement.

Je crois aussi que ce déjeuner froid serait parfait pour les chaudes journées d'été! Les canicules ne sont pas assez loin derrière moi pour que je les aies déjà oubliées!

Ingrédients:
- 1 1/2 tasse de flocons d'avoine
- 1 tasse de lait
- 1 tasse de yogourt nature
- 2 c. à soupe de sirop d'érable
- 2 c. à soupe de chia ou de graines de lin moulues
- 2 pommes râpées
- Fruits séchés au choix ( Pruneaux, canneberges, raisins, abricots, dattes... )
- Fruit frais au choix ( Banane, pêches, mangue... )
- 3-4 c. à soupe de confiture ou coulis de fruits, au choix


La veille, mélanger les flocons d'avoine, le lait et le yogourt. Couvrir et placer au réfrigérateur.

Le lendemain matin, ajouter le sirop d'érable, le chia, les pommes râpées, les fruits, la confiture et/ou autres garnitures.

Déguster!

Source: La tête dans le chaudron

1 commentaire:

Melanie A. a dit…

Moi aussi je préfère un déjeuner chaud, mais cet été le gruau froid était plus approprié! Maintenant avec la froide saison qui s'en vient il va me falloir essayer la recette de gruau à la mijoteuse!!

En tout cas, ta version me semble très appétissante!