dimanche 5 septembre 2010

Frittata aux fanes de radis

Quand quelque chose se mange, j'aime ça l'utiliser. Pas de pertes! En plus, j'aime essayer des trucs nouveaux!

Après mes délicieux muffins aux fanes de radis, je suis partie à l'aventure sur Internet. Je voulais savoir où utiliser les désormais merveilleuses fanes de légumes. Ma mère avait dans son jardin de jolies carottes dont les fanes ne finiraient certainement pas à la poubelle!

Dans une quiche? Ok, j'essaie! Mais je transforme en frittata, parce que moi et les croûtes, on n'est pas copines!

Extra cette frittata! Les fanes de carottes, c'est vraiment bon! J'en ai même mangé une crue, histoire de savoir ce que ça goûtait vraiment. C'est légèrement sucré, ça rappelle un peu le goût de la carotte et ce n'est pas amer du tout! Je suis certaine que ce serait délicieux dans une petite salade!

Dans la frittata, le petit goût sucré ressort légèrement et est très agréable. J'ai été épatée par cette recette! Une expérience que je renouvellerais, c'est une certitude!

Ingrédients:
- 2 bottes de fanes de carottes non cuites ( environ 200 g. de fanes cuites ) ( J'y suis allée au goût )
- 1 oignon
- 3 oeufs
- 3/4 tasse de lait
- Sel et poivre

Laver les fanes. Enlever les tiges trop épaisses. Les couper et les faire cuire 10 à 15 minutes à la vapeur avec l'oignon émincé. Mettre à égoutter.

Dans un bol, battre les oeufs. Ajouter le lait, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Presser les fanes pour bien les égoutter et les ajouter, avec les oignons, au mélange d'oeufs. Bien mélanger et verser la préparation dans un plat de 24 cm de diamètre ( 9 pouces ), allant au four. ( Moi, plats individuels. )

Cuire à 400F pendant environ 25 minutes ( Moins pour moi ) ou jusqu'à ce que la préparation soit prise en son centre.

Source: Une affaire de goût.

Aucun commentaire: