lundi 20 septembre 2010

Chili boeuf et haricots rouges

Un chili, c'est toujours bon!

Ingrédients:
- 1 lb de boeuf haché
- 1 oignon coupé en dés
- 1 poivron rouge coupé en dés ( Vert pour moi )
- 1 carotte coupée en dés ( N'avais pas )
- 1 branche de céleri coupée en dés
- 2 gousses d'ail hachées finement
- 2 c. à table d'assaisonnement au chili
- 1 c. à thé de cumin moulu
- 1 c. à thé d'origan séché
- 1/2 c. thé de sel
- 1/2 c. à thé d poivre du moulin
- 1 boîte de tomates en dés
- 1 boîte de haricots noirs ( Rouges pour moi )
- 1/2 tasse de maïs surgelé ( Omis )
- 2 c. à table de pâte de tomates
- 2 c. à table de coriandre fraîche, hachée ( 2 c. à thé de sèche pour moi )
- 2 c. à table de jus de lime
- 1/2 tasse de fromage râpé

Dans une grande casserole, cuire le boeuf à feu moyen-vif, en le défaisant à l'aide d'une cuillère de bois, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Dégraisser la casserole. Ajouter l'oignon, le poivron, la carotte, le céleri, l'ail, l'assaisonnement chili, le cumin, l'origan, le sel et le poivre. Cuire à feu moyen, en brassant, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli.

Ajouter les tomates et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi. Ajouter les haricots, le maïs et la pâte de tomates et laisser mijoter pendant environ 5 minutes. Ajouter la coriandre et le jus de lime et mélanger.

Au moment de servir parsemer chaque portion du fromage râpé. ( J'ai omis cette étape et servi avec mon pain de maïs. )

Source: Coup de pouce

Aucun commentaire: