mardi 14 septembre 2010

Cake au jambon, courgettes et fromage de chèvre

Ma première expérience de cake salé!

Je vais recommencer, c'est certain! J'ai beaucoup aimé. C'est super pour accompagner un potage chaud ou une belle salade.

Parce qu'on peut aussi le manger froid, le cake salé est parfais pour apporter dans un lunch. D'ailleurs, j'ai trouvé ce cake meilleur froid. Le goût du fromage de chèvre ressortait d'avantage.

Comme je ne trouvais pas de recette avec les ingrédients que je voulais utiliser, j'ai pris une recette de base et j'ai ajouté ce que j'avais envie!

Ingrédients:
- 3 oeufs
- 1 1/4 tasse de farine
- 2 1/4 c. à thé de poudre à pâte
- 1/3 tasse d'huile
- 1/2 tasse de lait
- 200 g de jambon en cubes
- 100 g de fromage de chèvre, défait en morceaux
- 1 tasse de courgettes râpées

Dans un bol, battre les oeufs.

Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Ajouter aux oeufs et bien mélanger. Incorporer graduellement l'huile, puis le lait.

Ajouter le jambon, le chèvre et les courgettes. Bien mélanger.

Verser dans un moule à pain beurré et cuire au four préchauffé à 350F pendant environ 30 minutes.

1 commentaire:

Victoria a dit…

Comme il a l'air bon ton cake salé! Moi aussi, depuis que j'ai découvert ça l'an passé, je suis devenu une "fan" :) Bon choix le mélange fromage de chèvre-jambon!