jeudi 26 août 2010

Salade de thon du Pacifique

Cette salade était vraiment extra! Toute la famille a aimé. Elle est crémeuse avec un goût tout en douceur, mais savoureux. Le bacon et le céleri apportent une touche croquante! J'aime ce genre d'association de textures!

Elle se prépare en un rien de temps, surtout si vous avez un reste de riz cuit sous la main.

J'ai bien fait de résister à l'envie d'y ajouter une seconde boîte de thon car elle était très bien ainsi. Je ne suis pas restée sur ma faim, c'est bourratif à souhait!

Ingrédients:
- 1/2 tasse de fromage cottage
- 1/2 tasse de crème sure ( Fromage cottage pour moi )
- 1/4 tasse de mayonnaise
- 1 1/2 c. à thé de cari
- 2 c. à soupe de jus de citron
- 2 tasses de riz cuit
- 1 boîte de thon
- 2-3 tranches de bacon cuit et émietté ( Bacon de dinde pour moi )
- 2-3 échalotes, émincées ( Oignons verts pour moi )
- 1 tasse de coeur de céleri, haché
- Sel et poivre

Dans un bol, mélanger le fromage cottage, la crème sure, la mayonnaise, le cari et le jus de citron.

Ajouter le riz, le thon émietté, le bacon, les échalotes et le céleri. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Servir froid.

Source: Saveur du monde

Aucun commentaire: