samedi 14 août 2010

Pain doré à la Pierrot

Ce Pierrot que je ne connais pas a ensoleillé mon petit déjeuner!


Je suis une fan des pains dorés et de la cannelle alors cette recette était définitivement pour moi!!! Quelques épices et... hop! Un classique tout simple et savoureux se transforme et surprend avec ses nouvelles saveurs!

J'ai beaucoup aimé!

Ingrédients:
- 6 oeufs
- 1/2 tasse de lait
- 1 c. à thé de sirop d'érable
- 1 c. à thé d'extrait de vanille
- 1 c. à thé de cannelle moulue
- 1/4 c. à thé de muscade moulue
- 8 grosses tranches de pain de ménage de 1 pouce ( 2,5 cm ) d'épaisseur ( Pain ordinaire pour moi )
- Sucre à glacer et sirop d'érable pour garnir ( Beurre d'érable pour moi )

Préchauffer le four à 200 F.

Dans un bol profond, battre les oeufs à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'ils soient bien mousseux. Ajouter le lait, le sirop d'érable, l'extrait de vanille, la cannelle et la muscade. Bien mélanger et réserver.

Tremper 2 tranches de pains dans le mélange d'oeufs, jusqu'à ce qu'elles soient bien imbibées. Bien égoutter dans le bol.


Vaporiser légèrement une grande poêle antiadhésive d'enduit végétal ou prendre un poêlon en fonte. Chauffer à feu moyen-vif et y faire dorer les pains 2 à 3 minutes de chaque côté, en les retournant 1 ou 2 fois. Lorsqu'ils sont bien dorés, les déposer sur une plaque à biscuits et les garder au chaud dans le four.

Répéter avec le reste dans pains ou jusqu'à épuisement du mélange d'oeufs.

Source: Le trésor gourmand

Aucun commentaire: