lundi 26 juillet 2010

Gaufres au thon et aux fines herbes

Fan des gaufres pour le déjeuner, je possède un super gaufrier! Je dois vous avouer que je ne pensais jamais l'utiliser pour faire des gaufres salées! Je me suis longtemps contenté des gaufres traditionnelles.

Ce temps est désormais révolu! J'étais très curieuse d'essayer ces gaufres au thon et quelle découverte! Dé-li-cieux! Tout le monde a adoré et poulette a dévoré en moins de deux! ''Des gaufres pour souper maman? Miam!!!''


Accompagné d'une belle salade, c'est un repas original, savoureux et complet. En plus, vous pouvez facilement congeler les restes. Je les ai fait décongeler au réfrigérateur et mangé froides un midi de semaine. C'est aussi bon froid que chaud! Mais si l'idée de les manger froides ne vous inspire pas, suivez le conseil d'Isa et placez les au grille-pain!

Et que dire de l'idée d'Homme: en pleine canicule, il a suffit de passer le gaufrier par la fenêtre pour faire la cuisson sur le balcon! Ouf! Moins de chaleur à l'intérieur!


Ingrédients:
- 1 tasse ( 125 g ) de farine
- 2 c. à thé de poudre à pâte ( Levure chimique )
- 150 g de gruyère râpé ( Mis de la Mozzarella )
- 2 boîtes de thon de 170g, au naturel, égouttées
- 4 c. à table de ciboulette finement ciselée ( Mis 2 c. à table de ciboulette séchée )
- 4 c. à table de persil finement ciselé
- 3 oeufs
- 1/4 tasse ( 60g ) de beurre fondu ( Mis 2 c. à soupe )
- 1 c. à table de moutarde de Dijon
- 2 tasses ( 500ml ) de lait

Dans un bol, combiner la farine, la poudre à pâte, le fromage, le thon, la ciboulette et le persil.

Faire un puits et y ajouter l'oeuf et la moutarde de Dijon. Mélanger au fouet tout en délayant avec le lait. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.


Cuire dans le gaufrier préchauffé et huilé jusqu'à ce que les gaufres soient dorées. Servir chaud ou froid. Excellent avec une salade, une sauce tartare, une sauce tomatée... ( Nous, on a opté pour la moutarde!!! )


Source: Les gourmandises d'Isa

1 commentaire:

Victoria a dit…

J'ai vue ces gaufres chez Isa et elles me tentent vraiment trop! J'ai jamais essayée les gaufres salées mais j'adore les cakes salés alors, ça ne peut qu'être bon!

Bon mardi!