samedi 12 juin 2010

Poulet au cari de l'Islet

Un bon petit repas que j'ai servi comme un ragoût. Le livre suggérait de servir sur du riz, mais je trouvais que ça faisait un peu trop, vu les pommes de terre. C'était complet et bien nourrissant!

C'était par contre un peu épicé pour ma puce.


Ingrédients:
- 3 c. à soupe d'huile d'arachide
- 2 1/2 livres de morceaux de poulet
- 2 tasses d'oignons, hachés
- 1 tasse de céleri, haché
- 2 gousses d'ail, broyées
- 2 tasses de pommes de terre, en dés
- 1 boîte de 540 ml ( 19 onces ) de tomates
- 1 tasse de bouillon de poulet
- 2 c. à soupe de sucre
- 1 1/2 c. à thé de sel
- 1 c. à soupe de cari
- 1 c. à thé de gingembre
- 1 pincée de piment de Cayenne
- 3 c. à soupe de farine
- 2 c. à soupe de noix de coco râpé ( Omis )
- Un peu d'eau, au besoin

Faire chauffer l'huile dans une casserole à fond épais. Y faire revenir les morceaux de poulet 5 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient dorés de toutes parts. Réserver.

Dans la même casserole, faire revenir les oignons, le céleri et l'ail à feu moyen, 15 minutes environ, jusqu'à légère coloration.

Ajouter les pommes de terre, les tomates, le bouillon de poulet le sucre et le sel. Bien mélanger. Assaisonner de cari, de gingembre et de piment de Cayenne. Amener à ébullition et réduire la chaleur. Ajouter le poulet.

Couvrir et laisser mijoter 45 minutes environ, jusqu'à tendreté. Retirer le poulet de la casserole et réserver au chaud. ( Ici, j'ai conservé le poulet dans la poêle )

Délayer la farine et la noix de coco râpée ( Seulement farine pour moi ) dans une égale quantité d'eau, puis incorporer à la sauce. Poursuivre la cuisson 5 à 7 minutes, en remuant constamment.


Servir le poulet sur un nid de riz, puis napper de sauce. Accompagner d'amandes hachées, de noix de coco râpée, de raisins secs et de chutney.

source: Qu'est-ce qu'on mange? Volume 3

Aucun commentaire: