mardi 15 juin 2010

Muffins à la marmelade

C'est tout moi ça: lire rapidement une recette en sautant des passages et me précipiter pour la préparation. Ça m'arrive surtout pour les muffins, car j'en fait souvent.

Résultat... Au lieu de mettre la marmelade au centre de ces muffins, je l'ai mise sur le dessus. Rien de bien méchant, sauf que ça à fait tout un dégât sur mon moule à muffin et dans mon four! Disons qu'il ne restait pas autant de marmelade sur le dessus des muffins après la cuisson! Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas méfiée, j'avais pourtant déjà vu ma mère faire des muffins truffés de confitures!!!

Ils étaient tout de même délicieux. Le goût de la pâte se rapproche plus gâteau que du muffin. Faute d'orange, j'ai mit des zestes de limes.

À refaire! Dans le bon sens cette fois!


Ingrédients:
- 6 c. à soupe de beurre, à la température ambiante
- 3/4 tasse de sucre ( 1/2 pour moi )
- 2 oeufs
- 3/4 tasse de lait
- 2 c. à soupe de zestes d'orange, finement râpé
- 2 tasses de farine tout usage
- 1 c. à soupe de poudre à pâte
- 1/2 tasse de marmelade

Préchauffer le four à 350F.

Beurrer 12 moules à muffins.

Dans un bol, défaire le beurre et le sucre en pommade jusqu'à consistance légère et duveteuse. Ajouter les oeufs en battant, un à la fois. Incorporer le lait et le zeste.


Dans un autre bol, tamiser la farine et la poudre à pâte. Y ajouter le premier mélange et remuer pour obtenir une pâte homogène ( elle sera un peu grumeleuse ).

Verser 1 c. à soupe de pâte dans chaque moule à muffins. Couvrir avec une c. à soupe de marmelade. Couvrir avec le reste de la pâte, pour que les moules soient remplis au 3/4.


Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés. Laisser refroidir 2 minutes avant de démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.

Source: Couleurs, textures et parfums gourmands

2 commentaires:

Alazais a dit…

Ah moi aussi j'ai une grosse tendance à lire en diagonale!
Mais bon, le gout était là c'est déjà pas mal... Le seul souci reste le ménage parès!
Bises

M. a dit…

superbes muffins j'aime le gout en plus