jeudi 20 mai 2010

Poulet des Indes au cari et aux câpres

Une petite recette qui provient du livret fourni avec ma mijoteuse.

Ce n'était pas mauvais, mais je m'attendais à mieux... J'avais imaginé un goût plus prononcé de cari et aussi moins sucré.

Une belle façon de cuisiner les coeurs d'artichauts et les câpres. À refaire à l'occasion, pour faire changement des recettes traditionnelles de poulet.


Ingrédients:
- 2 tasses de tomates italiennes, coupées en dés
- 1 tasse de coeurs d'artichauts en boîte, égouttés et hachés
- 1 tasse de bouillon de poulet
- 1 oignon pourpre moyen, haché ( Moi, jaune )
- 1/4 tasse de câpres, égouttés
- 1/3 tasse de vin blanc sec
- 2 c. à soupe de tapioca à cuisson rapide ( Utilisé de la fécule de maïs )
- 2 c. à thé de poudre de cari
- 1/2 c. à thé de thym
- 1/4 c. à thé chacun de sel et de poivre
- 1 1/2 livre de poitrine de poulet, désossées, sans peau

Mélanger les tomates, les coeurs d'artichauts, le bouillon de poulet, l'oignon, les câpres et le vin dans le pot en grès de la mijoteuse. Ajouter le tapioca, la poudre de cari, le thym, le sel et le poivre. Bien remuer.

Ajouter les poitrines de poulet et les arroser avec le jus de la sauce. Mettre le couvercle et laisser mijoter à ''hight'' de 2 à 3 heures ou à ''low'' de 3 à 5 heures.


Source: L'art de la cuisson dans la mijoteuse

3 commentaires:

Alazais a dit…

Très sympa cette recette! J'adore les capres et en pus il m'en reste dans le frigo, jevais tenter!
Bises

Parmesan et Paprika a dit…

Recette très sympa !! une occasion de sortir ma mijoteuse du placard!

Gaëlle a dit…

Rien que la photo donne envie d'y plonger sa fourchette!
CHouette
Bises
Gaelle