jeudi 1 avril 2010

Salade repas de taboulé aux oeufs

Avis partagés à propos de cette recette. Homme n'a pas tellement aimé et pour moi c'était bon, sans être un super régal. Mais les restants le lendemain étaient bien meilleurs! Un bon repas du midi selon moi, à laisser reposer au réfrigérateur avant de déguster.

J'ai mis un peu moins de vinaigrette que suggéré et j'en enlèverais encore un peu la prochaine fois.


Ingrédients
- 1 tasse de bouillon de poulet ou de légumes
- 4 oeufs légèrement battus
- 1 tasse de couscous ou de riz instantané
- 2 tasses de légumes frais hachés au goût ( Tomates, concombres, olives, carottes, poivrons, pois mange tout... )
- 1 oignon vert haché
- 2 c. à table de coriandre ou de menthe fraîche ou de persil frais
- 1/2 tasse de vinaigrette italienne ( Moins pour moi )
- 3 c. à table de jus de citron ou de limette
- 1 c. à thé d'assaisonnement au chili
- Sel et poivre

Porter le bouillon à ébullition dans une grande casserole. En remuant constamment, verser lentement les oeufs en filet continu dans le bouillon. Cuire une minute en continuant de remuer ou jusqu'à ce que les oeufs soient cuits. Retirer du feu, ajouter le couscous en remuant. Couvrir et laisser reposer 5 minutes. Incorporer les légumes, l'oignon vert et la coriandre.

Mélanger la vinaigrette, le jus de citron et l'assaisonnement au chili. Verser sur la préparation d'oeufs et bien mélanger. Saler et poivrer au goût. Réfrigérer.

Source: La fille de l'anse aux coques

1 commentaire:

Maripel a dit…

Bonjour Libellule!

Il m'arrive à moi aussi d'avoir un verdict mitigé lol. Chacun a ses goûts et c'est bien normal. Quant à la quantité de vinaigrette, c'est question de goût finalement. J'ai un type sauce dans la maison, alors je me plie à ses caprices, mais j'aurais diminué moi aussi. Il est vrai que cette salade a pris tous ses arômes le lendemain. J'adore! Merci du clin d'oeil! J'apprécie! :-)