lundi 12 avril 2010

Gâteau salade de fruit

Ça faisait longtemps que j'avais mangé ce gâteau! Tout léger avec une belle texture moelleuse. Je n'avais pas de lait carnation pour faire la sauce, alors je l'ai servi avec mon caramel d'érable. Je pense qu'il ne faisait quand même pas trop pitié... et nous non plus! Heureusement pour moi, parce qu'il me restait plusieurs morceaux, il se congèle très bien. ( Sans la sauce on tout cas. )


Ingrédients
Gâteau
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 2 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 2 tasses de farine
- 1 1/2 tasse de sucre
- 2 oeufs
- 1 boîte de 19 oz de salade de fruit
- 1/2 c. à thé de vanille

Sauce
- 1 boîte de lait carnation
- 2 tasses de cassonade bien tassée
- 1 c. à soupe de fécule de maïs
- 2 c. à soupe d'eau

Mélanger tous les ingrédients du gâteau sauf la salade de fruit. Ajouter assez de liquide de la salade de fruit pour obtenir une belle pâte ( Moi, toute la boîte. ). Ajouter la salade de fruit égouttée, mélanger.


Faire cuire au four préchauffé à 350F pendant 50 minutes.


Pour la sauce, verser la boîte de lait et la cassonade dans une casserole. Amener à ébullition et ajouter le mélange de fécule de maïs et d'eau. Laisser épaissir à feu doux et verser chaud sur le gâteau.

Source: Les recettes québécoises de Zet

Aucun commentaire: