jeudi 8 avril 2010

Chaudrée aux haricots et au maïs

Ça m'arrive souvent de ramener chez moi de petits dépliants de recettes. Plusieurs compagnies en publient, dans le but de promouvoir leurs produits. On en voit un peu partout: à l'épicerie, chez le médecin... La recette suivante est de Becel. Je vous ai quand même trouvé le lien Internet.

À l'automne, nous faisons toujours une traditionnelle ''Épluchette de blé d'inde''. Immanquablement, on se retrouve avec des épis en trop. Ce qui fait bien mon bonheur, puisque je les égraine et les mets à congeler. Durant toute l'année, j'ai le meilleur maïs qui attend dans mon congélateur!


Ingrédients
- 2 c. à thé de margarine ( Becel, bien sur, mais du beurre pour moi! )
- 2 carottes moyennes, hachées
- 1 oignon moyen, haché
- 1 gousse d'ail, hachée finement
- 4 c. à thé de farine
- 2 1/2 tasse de lait
- 1 1/2 c. à thé de poudre de chili
- 1 c. à thé de sauce Worcestershire
- 1/2 c. à thé de sel
- 1 boîte de 14 oz de haricots rouges, rincée et égouttée
- 1 boîte de 12 oz de maïs en grain entiers, égouttés
- 2 c. à thé de persil séché

Dans une grande poêle, faire fondre la margarine. Y faire sauter les carottes, l'oignon et l'ail de 3 à 5 minutes ou jusqu'à tendreté.

Incorporer la farine. Ajouter le lait, la poudre de chili, la sauce Worcestershire et le sel. Porter à ébullition en remuant souvent. Incorporer les haricots, le maïs et le persil.

Faire mijoter, à découvert, à feu doux 10 minutes.

Source: Dépliant Becel

Aucun commentaire: