dimanche 21 mars 2010

Boeuf haché à la cajun

Je constate que l'on mange pas mal de boeuf... Normal quand Homme en réclame presque tous les jours! Sans compter que mes parents ( ex-producteurs laitiers ) on fait abattre une vache et qu'elle remplie à elle seule leur congélateur! ''Prenez du boeuf les enfants, on ne fournit pas à le manger!'' Une bonne partie de la bête fut transformée en boeuf haché, soit dit en passant.

Bah! Du boeuf haché gratuit, je n'irais pas me plaindre!


Ingrédients
- 3/4 lb de boeuf haché
- 1 oignon haché
- 2 poivrons verts, en lanières ( Jaunes pour moi )
- 1 c. à thé assaisonnement à la cajun* ( x2 pour moi )
- 1 boîte de tomates étuvées
- 1/4 tasse de persil frais haché ( Un peu de persil séché pour moi )

Dans un grand poêlon, faire dorer le boeuf à feu moyen-vif environ 5 minutes. Ajouter l'oignon, les poivrons et les assaisonnements à la cajun. Cuire en brassant souvent, pendant environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que les oignons aient ramolli. Ajouter les tomates en les défaisant à la cuillère et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi. Ajouter le persil et mélanger.

J'ai servi sur du couscous.

* Épices cajun
- 3/4 c. à thé de poudre de chili
- 1/2 c. à thé de paprika
- 1/2 c. à thé de flocon d'oignon ( N'en avait pas )
- 1/2 c. à thé de poudre d'ail
- 1/2 c. à thé de piment de la jamaïque
- 1/2 c. à thé de thym

Source: Coup de pouce, septembre 2009

Aucun commentaire: