mardi 9 février 2010

Muffins citron et pavot

Ces muffins, ça fait longtemps que je les cuisine! Je les trouve vraiment bons et ils sont différents avec leurs graines de pavot. Tout est bien dosé: le goût de citron, le sucre... rien à redire! À part que je m'arrache les yeux à chaque fois sur ma vieille photocopie trop foncée. Il faut vraiment que je me décide à la transcrire de façon visible dans un cahier!


Ingrédients
- 2 ( 230 g ) tasses de farine tout usage
- 1/3 tasse ( 70 g ) de sucre
- 3 c. à soupe de graines de pavot
- 1 c. soupe de poudre à pâte
- 1/4 c. à thé de sel
- 1 oeuf
- 2/3 tasse ( 175 ml ) de yogourt
- 1/3 ( 75 ml ) tasse de jus de citron
- 1/4 ( 50 g ) tasse de beurre fondu ( Moi, de l'huile )
- Zeste de 2 citons

Préchauffer le four à 350 F. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, les graines de pavot, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, battre légèrement l'oeuf. Ajouter le yogourt, le jus de citron, le beurre fondu et le zeste. Mélanger. Verser dans les ingrédients secs et remuer délicatement, juste assez pour humecter. Cuire de 20 à 25 minutes.


Source: Châtelaine, septembre 2004

Aucun commentaire: