vendredi 26 février 2010

Côtelettes de porc BBQ

Une vieille recette de mon enfance. C'était ce que je préférais! Quand j'étais petite, mon régal, c'était le gras tout autour de la côtelette!

Je n'ai pas la référence, mais ma mère ne doit pas l'avoir non plus. Pauvre livre de recette! Il n'a plus de couverture, est tout jauni, a les coins racornis et est truffé de notes ''bon'', ''pas bon'', ''préféré d'un tel'', etc.

Une recette que je refais de temps en temps, quand Homme n'est pas là. Il n'aime pas ça lui, les côtelettes. Il faut dire que je n'essaie pas vraiment d'autres recettes... je vais m'y mettre!


Ingrédients
- 6 côtelettes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- Sel et poivre
- 1 tasse d'eau
- 3/4 tasse de ketchup
- 2 c. à soupe de vinaigre
- 1 c. à soupe de sucre
- 1 c. à soupe de sauce soya

Hacher l'oignon et l'ail, mettre dans un bol. Ajouter le reste des ingrédients, sauf les côtelettes. Mélanger.

Dégraisser les côtelettes et les mettre dans le fond d'un plat de 9 x 13 pouces allant au four. Verser la sauce sur le dessus. Couvrir et cuire 1 heure à 350 F.


Référence: Maman

Aucun commentaire: