mercredi 23 janvier 2013

Gruau-muffin à emporter


Ces petits muffins sont super bons et tellement pratiques!  Pour un déjeuner sur le pouce ou comme collation, ils sont vraiment parfaits!  C'est comme un gruau qu'on peut tenir d'une seule main, sans se salir!!  Trop génial!



Ingrédients:
24 muffins
- 5 tasses (400g) de gruau
- 2 1/2 tasse (660g) de bananes bien mures, écrasées
- 1 c. à thé de sel
- 5 paquets de stevia (5 c. à table sucre granulé pour moi)
- 2/3 tasse de pépites de chocolat (Facultatif)
- 2 2/3 (640g) tasse d'eau
- 1/4 tasse + 1 c. à thé (45g) d'huile
- 2 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
- Au goût: cannelle, noix de coco, noix, graines de lin, raisins, germe de blé...

Préchauffer le four à 380°F.  Graisser un moule à muffin et réserver.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs et bien mélanger.  Dans un autre bol, bien mélanger tous les ingrédients humides.  Verser dans le mélange d'ingrédients secs et brasser jusqu'à homogénéité.  Verser dans les moules et cuire 21 minutes.

Si désiré, vous pouvez les passer sous ''broil'' quelques minutes pour faire dorer.

Source: Chocolate-Covered Katie

11 commentaires:

Nathalie a dit…

J'aime, j'aime ,j'aime!!!!

Kim a dit…

Très très bonne idée pour les matins pressés:)

poucinette a dit…

j’apprécie beaucoup cette recette

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Sympa ces petits muffins...

Gabrielle a dit…

Ce que c'est une bonne idée! Je prends x10000000000 :)

Lilipuce a dit…

Un déjeuner parfait pour les matins pressés, j'achète!!!

Josée a dit…

C'est pour moi ces muffins, moi qui est tellement pressé par le temps le matin qui m'arrive d'oublier de déjeuner mais avec ces muffins au congélo, je suis sauvé ;0)

Melanie A. a dit…

Dès que je finis ma batch de muffins je me prépare ceux-ci!

Le palais gourmand a dit…

J'ai justement une tonne de gruau à passer... Si j'utilise le gruau à l'ancienne, penses-tu que ça ira?!

Libellule a dit…

Isabelle: Je crois que ça va fonctionner. En tout cas, tu m'en redonneras des nouvelles!

Unknown a dit…

Ces muffins sont super gourmand....j'adore!

Je me suis inscrite à ton site, j'ai lu autres recettes et elles sont toutes fantastiques! Mes compliments!

Michela @ www.cook-alaska.blogspot.it/