lundi 5 novembre 2012

Pouding au riz à la citrouille



Vous avez fait vos réserves de purée de citrouille?  Si oui, voici une jolie idée de riz crémeux dans lequel vous pourrez en utiliser!  J'aime particulièrement l'idée de faire une moitié de riz juste à la vanille et l'autre moitié à la citrouille et aux épices.



Ingrédients:
- 8 tasse d'eau
- 1 tasse de riz italien Arborio
- 4 tasses de lait écrémé
- 1 gousse de vanille, fendue dans la longueur
- 1 pincée de sel
- 1/3 tasse de sucre
- 1 boîte (540ml) de garniture pour tarte à la citrouille (Purée maison pour moi)
- 1 c. à thé de cannelle moulue
- 1/2 c. à thé de gingembre moulu
- 1/4 c. à thé de muscade moulue
- 1/2 tasse de raisins secs
- Cannelle moulue, pour la garniture

Dans une casserole, porter l'eau à ébullition sur feu vif.  Ajouter le riz, puis baisser la température et faire mijoter à feu doux et sans couvercle pendant 7 minutes.  Égoutter.

Mettre le lait dans la casserole vide et porter à ébullition à feu moyen-vif.  Incorporer le riz, la gousse de vanille et le sel.  Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter en brassant fréquemment, jusqu'à ce que le riz soit tendre et que presque tout le lait soit absorbé, soit de 15 à 18 minutes.  Enlever la casserole du feu, jeter la gousse de vanille et incorporer le sucre.

Préchauffer le four à 350°F (180°C).  Graisser un moule d'un volume de 2 litres.

Verser la moitié du pouding dans un grand bol.  Ajouter la garniture à la citrouille, la cannelle, le gingembre et la noix de muscade.  Brasser puis verser cette préparation dans le plat préparé.  Mettre les raisins secs dans l'autre moitié du pouding, brasser et verser cette préparation dans le plat, sur le mélange à la citrouille.

Faire cuire au four, sans couvercle, pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que la préparation soit ferme.  Servir ce pouding chaud, saupoudré de cannelle si vous le désirez.


Source: All recipes









6 commentaires:

Stephanie a dit…

Les recettes à base de citrouille abondent :-) Je fais vraiment rarement du pouding au riz, ça doit être onctueux avec la purée de citrouille.

Nathalie a dit…

Miam!! Quelle belle idée!!! ça ferait une belle collation pour mes cocos, je testerai.

Merci!

Gabrielle a dit…

Ce que c'est intéressant comme pouding au riz!! Avec de la super purée, j'adore :)

Mathieu a dit…

C'est joli tout en carré comme ça!

Andréanne a dit…

wow c'est une super bonne idée! Cette recette sort un peu des recettes conventionnelles à la citrouille je trouve! C'est bien tentant!

~Lexibule~ a dit…

Très original!! J'adore en plus le pouding au riz alors avec l'ajout de la citrouille, c'est le Bonheur;) Bon mercredi ma belle!!xxx