vendredi 27 juillet 2012

Galettes au tofu


Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle façon d'utiliser le tofu.  Celle-ci m'a beaucoup plut et aux filles aussi.  Le seul hic, c'est qu'elles manquaient un peu de goût (c'est notre avis personnel là hein!), mais avec une bonne salsa et une belle salade, l'affaire est ketchup!




Ingrédients:
- 1 1/2 tasse de tofu ferme, émietté
- 2 échalotes françaises hachées (Mis 4 belles tiges de ciboulette)
- 3/4 tasse de flocons d'avoine
- 2 c. à soupe de farine
- 3 c. à soupe d'eau
- 1 oeuf battu
- 3 c. à soupe de sauce Tamari (Mis 2 c. à soupe de sauce soya)
- 2 c. à thé de moutarde jaune
- Sel et poivre au goût
- 1/4 c. à thé de sel de céleri
- 1/2 c. à thé de poudre d'ail
- 3 c. à soupe d'huile d'olive

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients (sauf l'huile).  Laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur.

Après ce temps de repos, diviser la préparation en huit et façonner en galettes de 1/4 de pouce d'épaisseur environ. (J'ai fait quatre grosses galettes.)

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive sur feu moyen.  Faire cuire les galettes de chaque côté quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Source: Recettes du Québec

5 commentaires:

Melanie A. a dit…

Un peu plus d'épices et voilà mon bonheur. Miam!

Kim a dit…

comme le dit Mélanie avec un peu d'épices ça serait fort probablement parfait. C'est vrai que du tofu, c'est plutôt fade... Bon week-end!

CarJa a dit…

Salut!
Si tu essaies le sorbet svp tu m'en donneras des nouvelles!!!
Moi aussi je suis curieuse =)

Mathieu a dit…

J'aime bien l'idée de faire des croquettes de tofu, je vais m'essayer!

poucinette a dit…

miammm je prends .............