jeudi 16 février 2012

Taguée(les onze)... une troisième et quatrième fois!

Je m' vous épargnerais un long billet relatant 11 autres trucs que vous ne savez pas à propos de moi...  Et tout le reste qui vient avec ce tag...

...sauf que je vais répondre aux 11 questions de Laeti et à celles de Chako!  Je suis très flattée qu'elles me taguent!  Elles ont de jolis blog, allez voir!  Moi, je vais les lire régulièrement ; )

Les questions de Laeti:
1. Le plat que tu réussis le mieux?  Aucun en particulier!  Je change trop souvent de recette!

2. Celui que tu ne réussis pas très bien?  Après avoir écouté la série ''Les chefs'', j'ai découvert que je rate complètement mon sabayon.  Je ne l'ais pas pentoute!  Il faut que je le refasse un jour, en suivant les conseils de monsieur Vézina!  Ha!  Et aussi la pâte à tarte.  Elle est toujours ratée!

3. Le plat que tu cuisine le plus souvent?  De la pizza!  C'est le dépanneur par excellence.  Un pain plat et on ajoute tout ce qui nous tombe sous la main (enfin, presque).

4. Depuis combien de temps cuisines-tu?  Depuis que j'ai environ 12 ans.  Ma mère nous levait le samedi matin pour l'aider à faire des beignes, des tartes, du pain et des gâteaux.  À l'époque, je détestais ne pas pouvoir me la couler douce, mais maintenant, je suis fière de ce qu'elle m'a appris.

5. De quoi t'inspires-tu pour concocter tes petits plats?  Des blogs que j'aime, des mes envies et...  de ce qu'il y a au frigo et dans mes armoires!

6. Ton prénom?  Isabelle (C'est assez incroyable le nombre d'Isabelle blogueuses de cuisine!!!)

7. Quelles sont les spécialités culinaires de ta région?  La poutine, le pouding chômeur, le pâté chinois...

8. Aimes-tu le sucré/salé?  Le sucré, sans aucune hésitation!

9. Quels sont les deux ingrédients que tu aimes bien associés dans tes plats?  C'est trop dur!!!!  Il y en a trop! Je vais dire coco-cari.

10. Un ingrédient que tu détestes?  Euh...  la graisse végétale?

11. Ton petit pêché mignon?  L'érable!  Particulièrement le beurre et les grands-pères!

Les questions de Chako:
1. Avez-vous un animal de compagnie?  Lequel si oui?  Non.

2. Votre dessert de rêve? Des grands-pères au sirop d'érable!

3. Votre métier de rêve en rapport avec la bouffe?  Euh...  Pâtissière ou boulangère.

4. Le (la) chef que vous avez rencontré et qui vous impressionne le plus? Je n'ai jamais rencontré de chef...  sauf la fille qui fait la bouffe à la garderie! ^^

5. Votre resto favori?  Je n'en ai pas vraiment, mais mon dernier coup de coeur est le Soba

6. Le pire plat mangé dans un resto?  Une escalope de veau parmigiana.  Je n'ai presque rien mangé.  Tout ce que j'ai commandé à ce resto était détestable...

7. Le resto le plus cher que vous vous êtes payé?  Je crois...  Le Toast.  C'est pas tant la si grosse dépense, mais je suis gratte cenne!

8. L'ingrédient que vous aimeriez travailler dans votre cuisine, mais qui est totalement hors de portée?  Hors de portée budgétaire: des bidules de pâtisserie (les paillettes, les brillants, les billes comestibles, les colorants).

9. La pire blessure faites dans votre cuisine?  Je crois que c'est quand je me suis coupé un doigt en nettoyant les lames de mon mélangeur neuf...

10. Est-ce vous ou votre chéri(e) qui cuisine le plus à la maison?  Moi...  quoi que mon Homme prend pas mal le plancher ces temps-ci!

Votre livre le plus sali par l'usure?  Le livre de recette de famille de mon Homme

Voilà!

2 commentaires:

Jacinthe Doucet-Dagenais a dit…

Yé! Merci :)

Jenovefa a dit…

Pardonnez mon inculture, mais... C'est quoi, au juste, "des grands pères au sirop d'érable"?