dimanche 3 avril 2011

Filets de pangasius au cari

La semaine dernière, nous avons accueilli sous notre toit un couple d'amis et leurs deux filles.  Plutôt épuisé par cette semaine pleine d'activités, je n'avais vraiment pas envie de cuisiner.  Je me suis alors tournée vers cette petite recette plus que rapide.

 

Rien d'extraordinaire, mais santé et pas compliqué: en plein ce que j'avais besoin!  Le cari donne un petit plus à la recette.  J'ai accompagné de quelques légumes vapeur.

Ingrédients:
- 1 lb (454 g) de filet de pangasius (Ou autre poisson: merlu, sole, aiglefin...)
- 1 boîte (284 ml) de crème de céleri
- 11/8 tasse (284 ml) de lait
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre de cari

Dans un bol, fouetter ensemble la crème de céleri, le lait et la poudre de cari.

Déposer les filets de poisson dans un plat allant au four et arroser de la sauce.

Couvrir et laisser cuire au four à 350°F pendant 20 minutes pour des filets frais ou pour 45 minutes s'ils sont congelés.


Source: Revue distribuée à la garderie

4 commentaires:

Kim a dit…

C'est sûr que c'est une recette simple, mais je trouve qu'elle a l'air bien bonne. Le cari doit donner beaucoup de goût au poisson!

Melanie A. a dit…

Je fais une recette semblable avec du lait de coco et de la poudre de cari et je fais cuire... au micro-ondes! Oui, oui, c'est super rapide et très bon.

Katherine Girard a dit…

J'aime bien les plats simples de temps à autre et ce sont souvent ces plats les meilleurs ;)))

Bonne journée ma chère :)

Libellule a dit…

Kim: Moi j'aime beaucoup le cari, alors c'est gagnant!

Melanie A.: Au micro-onde! Là, c'est plus que pas compliqué et rapide!

Kat: Et puis, c'est toujours utile! Pour les moments où on n,a pas le goût de mettre le nez dans la cuisine!