lundi 14 mars 2011

Muffins aux guimauves et à la poudre de chocolat chaud

Des p'tits muffins au goût assez particulier.  Ils m'ont fait penser à ce gâteau, mais en un peu moins bizarre!


Après la cuisson, mes mini-guimauves avaient complètement disparues, ne laissant qu'un trou béant!  Je ne sais pas pourquoi au juste et je suis un peu déçue...  Moi qui pensais en croquer des petits bouts en mangeant mes muffins!  La poudre de chocolat chaud apporte une saveur unique à la pâte.  À essayer!





Ingrédients: 
12 muffins
- 70g de beurre fondu
- 275g de farine à gâteau
- 6 c. à soupe de chocolat en poudre sucrée (Nesquick, Nestle...)
- 3 c. à thé de levure chimique (Poudre à pâte)
- 85g de sucre blanc fin
- 100 g de pépites de chocolat
- 60g de petites guimauves (Marsmallows)
- 1 gros oeuf
- 300ml de lait

Préchauffer le four à 375°F (190°C).  Beurrer 12 moules à muffins.

Dans un bol, tamiser la farine, le chocolat et la levure.  Ajouter le sucre, les pépites de chocolat et les guimauves, bien mélanger.

Dans un autre bol, battre l'oeuf, le lait et le beurre fondu.  Ajouter ce mélange à celui de farine.  Mélanger juste assez pour humecter et verser dans les moules à muffins.

Cuire au four 20 à 25 minutes.  Sortir du four et laisser refroidir.

Source: Entra en mi Cocina

5 commentaires:

Dominique a dit…

Original en effet, mais j'aime bien l'idée!!

Kim a dit…

Bonne idée. C'est vrai que la guimauve étant pas mal composée de sucre, je crois qu'il est normal qu'elle fonde ainsi. C'est vrai que c'est un peu décevant!

Blanc-manger a dit…

Moi je sympathise avec toi car cela m'a déjà arrivée.
Tu iras voir sur mon blog, la recette des Muffins décadents: marshmallows, érable et chocolat.
Maintenant, je sais ce que font les guimauves dans des muffins. Je te donne la permission de rire de moi.

Le palais gourmand a dit…

Original, mais certainement très bons.

Mathilde a dit…

Avec les guimauves, ils sont originaux et bien tentants ;)