dimanche 7 novembre 2010

Crêpes au thon

De ces temps-ci, Poulette me demande toujours des crêpes pour le déjeuner.  J'ai le temps de lui en préparer, je suis en congé, mais je refuse quand même...  Je veux garder ça comme un ''spécial'' fin de semaine.  Samedi et dimanche, je donne également le droit de rester en pyjama pour le déjeuner et elle a droit à plus de temps d'écoute de télévision!

Si j'en faisais tout le temps, les crêpes, ça deviendrait banal!

Mais rien n'empêche d'en préparer pour le souper.  Poulette sautait de joie aussi haut que si c'était des crêpes sucrées au sirop d'érable du matin!  Un souper vite préparé, vite mangé!!!




Ingrédients:
Rendement: 10 crêpes
- 1 1/4 tasse de farine
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 1/4 c. à thé de sel
- 3/4 c. à thé de chili en poudre
- 2 oeufs
- 2/3 tasse de lait
- 1 c. à soupe de persil frais haché
- 1 boîte ( 199 ml ) de maïs en grain, égoutté
- 1 c. à thé de moutarde forte ( Ordinaire pour moi )
- 1 boîte ( 170 g ) de thon émietté, égoutté
 -2 c. à thé d'huile

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le chili en poudre.  Faire un puits au centre du mélange.

Dans un bol plus petit, battre les oeufs.  Incorporer le lait, le persil, le maïs, le thon et la moutarde forte.  Incorporer graduellement ce mélange aux ingrédients secs.  Il restera quelques grumeaux.

Dans un poêlon antiadhésif, chauffer l'huile à feu moyen-élevé.  Y déposer environ 3 c. à soupe de pâte en formant un cercle d'environ 5 pouces de diamètre.

Cuire de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface.  Retourner la crêpe et cuire encore 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que le dessous soit légèrement bruni.


Réserver au chaud. 

Servir avec une salade ou des crudités.

Source: Les petits plaisirs de Crystale

3 commentaires:

Melanie A. a dit…

Ha! Ha! Ta puce m'a fait penser à moi quand j'étais petite! J'aurais pû me nourrir exclusivement de crêpes et j'aurais été parfaitement heureuse.

Celles-ci en tout cas me font bien envie!

valerie de familyblog a dit…

je ne connaissais pas cette façon de préparer
merci pour la découverte
bon lundi
val

Christine a dit…

Pas mal belle ses p'tites crêpes là! J'ai fais cette recette quelques fois aussi! C'est très bon. Moi je la mange avec de la salsa! Ça fait changement!