mercredi 6 octobre 2010

Filet de porc aux champignons

Je crois bien que c'est la première fois que je tranche mon filet de porc de cette façon pour le cuisiner.  Je suis plus habitué à le faire cuire avant de le couper.

En tout cas, c'était super, extra bon!  La sauce est onctueuse, délicieuse avec sa petite touche de paprika et de sarriette et j'ai adoré qu'elle soit remplie de succulents champignons!  J'ai suivi le conseil de Kat, qui l'avait elle-même suivi de Michèle, et j'ai doublé la sauce!

Ingrédients:
- 1 filet de porc, tranché épais
- 1 gousse d'ail
- Un peu de paprika
- 2 c. à soupe de beurre
- 1 tasse de champignon, tranchés minces ( Moi, toute une chopine )
- 3 c. à soupe de vin blanc ( Omis )
- Sel et poivre
- 1/2 c. à thé de sariette séchée
- 1 c. à soupe de farine
- 1/2 tasse de consommé de boeuf

Frotter les tranches de filet avec la gousse d'ail.  ( Moi, je l'ai haché et ajouté à la sauce )  Saupoudrer les tranches de filet de paprika.  Dans une poêle, les faire brunir dans le beurre à feu modéré.

Ajouter les champignons ( Et l'ail ) et remuer pour bien les enrober de beurre.  Ajouter le vin et la sariette.  Saler et poivrer au goût.  Couvrir et laisser mijoter 35 à 45 minutes.

Enlever seulement les tranches de filet et réserver.

Dans un petit bol, mélanger la farine et le consommé de boeuf.  Ajouter à la sauce. Bien remuer jusqu'à ce que la sauce soit crémeuse.


Ajouter les tranches de filet à la sauce pour les réchauffer.


Source: Douceurs au palais

2 commentaires:

Katherine Girard a dit…

Je suis très contente que tu aies aimé ma chère!!! Avec tes belles photos, tu me donnes le goût en mausus de refaire cette recette très bientôt ;) C'est vrai que les épices donnent un bon goût à la sauce , en fait, je trouve qu'ils font toute la différence.
Merci beaucoup pour le clin d'oeil et bonne soirée :)

Kim a dit…

Cette sauce a l'air excellente, bien crémeuse!