jeudi 29 juillet 2010

Soupe Santa Fe

Des fois, pour qu'un repas de légumineuses passe mieux, il suffit de lui ajouter... quelques saucisses!!! Si vous êtes complètement végétarien, il existe de très bonnes saucisses au tofu.

J'ai eu la main un peu lourde sur le piment séché et sur le tabasco, alors j'ai du faire réchauffer une part de lasagne pour ma poulette. Pour moi et pour Homme, c'était parfait.


Ingrédients:
- 1 c. à table d'huile végétale
- 1 oignon, haché finement
- 4 piments thaï, haché finement ( Moi, quelques flocons de piment séché et sauce tabasco. )
- 2 gousses d'ail, hachées
- 3 tasses de bouillon de poulet
- 1/2 boîte de 796ml de tomates en dés ( Moi, 1/4 de boîte et 3/4 tasse de sauce chili )
- 1/2 c. à thé de cumin moulu
- 1 boîte ( 540ml ) de haricots noirs, rincés et égouttés
- 1 tasse de maïs en grain surgelés
- 1 saucisse italienne, cuite et hachée grossièrement ( J'en ai mit 2 )

Dans une grande casserole, verser l'huile et y faire revenir l'oignon, les piments et l'ail à feu moyen.

Ajouter le bouillon de poulet, les tomates et le cumin. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 10 minutes.

Ajouter les haricots, le maïs et les saucisses. Laisser mijoter pour 10 minutes de plus.

Source: Dans la cuisine d'Hada

Aucun commentaire: