mercredi 18 septembre 2013

Pouding aux pêches fraîches

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve ce type de desserts hyper réconfortants.  Sûrement pour la pâte croustillante, associée aux fruits juteux, sucrés et bien compotés.  Celui-ci l'était particulièrement, à cause de l'arôme de cannelle qu'il dégageait en cuisant!  Mmmmmm!  Juste d'y penser, je le goût de refaire la recette!



Ingrédients:
- 8 pêches fraîches (Moi, 3 énormes pêches et 2 bananes), pelées, dénoyautées et tranchées finement
- 1/4 tasse de sucre (Omis)
- 1/4 tasse de cassonade
- 1/4 c. à thé de cannelle
- 1/8 c. à thé de muscade
- 1 c. à thé de jus de citron frais
- 2 c. à thé de fécules de maïs
- 1 tasse de farine tout usage
- 1/4 tasse de sucre
- 1/4 tasse de cassonade (Omis)
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de sel
- 6 c. à soupe de beurre non salé, froid, coupé en petits morceaux
- 1/4 tasse d'eau bouillante
- 3 c. à soupe de sucre (2 pour moi)
- 1 c. à thé de cannelle

Préchauffer le four à 425°F (220°C).

Dans un grand bol, mélanger les pêches, 1/4 tasse de sucre, 1/4 tasse de cassonade, 1/4 c. à thé de cannelle, la muscade, le jus de citron et la fécule.  Brasser pour bien enrober le tout et verser dans un plat allant au four.  Cuire pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger la farine, 1/4 tasse de sucre, 1/4 tasse de cassonade, la poudre à pâte et le sel.  Incorporer le beurre du bout des doigts ou avec un couteau à pâte et couper jusqu'à l'obtention d'une texture granuleuse.  Ajouter l'eau et brasser à la fourchette, juste assez pour former une pâte.

Retirer les pêches du four et déposer des cuillerées de pâte par-dessus.  Saupoudrer de sucre et de cannelle. Cuire au four environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus du pouding soit doré.



Source:  All Recipes

7 commentaires:

Isabelle Labonté a dit…

Je veux y goûter! :) Ça l'air super bon!

Kim a dit…

Tu me donnes le goût en maudit de faire ça:)

Au gré du marché a dit…

Ce pouding aux pêches a l'air vraiment délicieux! C'est en plein mon genre de dessert!
Lou

Nathalie a dit…

Toi et Gab faites dans le superbe pouding aux pêches aujourd'hui!!! Miam que ça l'air bon!! j'aime l'idée d'ajouter des bananes.

Gabrielle a dit…

Aww haha on étaient dans les mêmes tons toi et moi hier avec nos desserts à la pêche! Ça me plait, c'est différent de la mienne et le switch avec les bananes, ça devait vraiment être trop trop bon. Ce sera à tester :)

Présentoire princesse a dit…

Haaa! J'ai plein de pêches à la maison, je sais comment les passer maintenant ^^j'adore la recette, ça à l'air super bon!

la gourmande a dit…

je découvre ton blog j'adore le titre "libelle et ses spatules"
a bientôt