samedi 15 décembre 2012

Truffes de gâteau Red Velvet

Mon projet pour mon gâteau Red Velvet était un secret de Polichinelle.  Vous avez été plusieurs à deviner ce que j'allais en faire!  Ben enfin presque...  puisque ce ne sont pas tout à fait des cakes pops, mais plutôt des truffes (bon, on joue sur les mots là parce qu'il ne manque que le bâton hein?).

Fraîchement fait et croqué par Beby!

Alors les voici, les voilà!  Ces truffes de gâteau n'ont suscité que des compliments de la part de mes collègues de travail.  Il me fallait bien des goûteuses (de joyeuses volontaires) pour mes cadeaux gourmands!  Mes filles aussi se sont exclamées de moult ''miam'', ''menoum''.



Ingrédients:
60 truffes
- 1 recette de gâteau Red Velvet préparé
- 1 boîte de 16 onces (450g) de glaçage au fromage à la crème
- 14 onces de chocolat noir
- Bonbons et glaçage coloré pour la décoration

Défaire le gâteau en miette à l'aide d'un robot culinaire ou de vos mains.  Placer dans un grand bol.

Ajouter 2/3 de la boîte de glaçage au fromage à la crème.  Mélanger jusqu'à homogénéité.  La pâte devrait avoir la consistance du fudge.

Prélever des bouts de pâte de la taille d'une cuillère à soupe.  Rouler la pâte entre vos mains jusqu'à ce qu'elle soit bien ronde et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin.  Placer au réfrigérateur pour 1 heure.



Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde.

Déposer une boule de pâte à la fois dans le chocolat et la manipuler à l'aide de deux fourchettes.  Les rouler jusqu'à ce qu'elles soient enrobées de chocolat de tous les côtés.  Enlever l'excèdent de chocolat et replacer sur la plaque recouverte de papier parchemin.  Décorer immédiatement (si désiré) car le chocolat durci rapidement. 



Source: Life's simple Measures

10 commentaires:

Isabelle dion a dit…

Yé, j'ai deviné à un bâton près..hihi. On as-tu droit à un ti-sac de truffes pour ça :P. Bonne idée d'en faire des truffes, ça doit être très bon.

Gabrielle a dit…

MA-LA-DE!!! Elles sont tellement belles tes truffes!!! J'adore :) Me semble que ça se donne si bien en cadeau ou pour faire plaisir :)

Lilipuce a dit…

Effectivement, il manque juste le bâton! Ça l,air tellement bon!

Esther B a dit…

J'adore l'idée c'est génial de manger des tites boules rouges!!

Blanc-manger a dit…

Ça parle au Yable... Des truffes! Tu as réussi à nous déjouer ma petite libellule de spatule!

Stephanie a dit…

Tellement winner le gâteau red velvet en plus...pourquoi j'en ai jamais fait déjà???? Vraiment beaux tes truffes, à une semaine de Noël...tu me donnes le goût!!

poucinette a dit…

c'est tout charmant !!!!

Kim Garceau a dit…

C'Est vraiment mignon comme présentation. Personnellement, je préfère ceci à des pops parce que les gens pensent qu'ils vont croquer dans une "vraie" truffe, surprise!!!!

Gloria a dit…

Look beautiful!!

Sonya a dit…

Une vraie bonne gâterie...j'adore, je note :)