lundi 12 mars 2012

Roulade de boeuf

Je n'ai jamais eu une envie subite de Cheez Whiz.  C'est à mon Homme que ça arrive...  sauf qu'il se rend rarement jusqu'au fond du pot!  Après, ce fameux fond de fromage à tartiner peut traîner incroyablement longtemps dans le fin fond du réfrigérateur!

La recette que je vous présente aujourd'hui est venue me libérer d'un de ces fameux pots pas terminé!  Pas besoin de vous dire que toute la famille a adoré!  De la pâte (facile à faire), du boeuf haché et du fromage fondu...  la totale!



Je ne sais pas quand reprendra une envie de Cheez Whiz à mon Homme...  Même si j'ai une super recette (merci Isabelle!) pour l'utiliser, ça ne presse pas tant...



Ingrédients:
Garniture
- 1 lb de boeuf haché
- 2 c. à table de margarine (Beurre pour moi)
- 1/3 tasse de poivrons vert haché petit (N'avais pas.  Mis des tomates)
- 1/4 tasse d'oignon haché petit
- 2 c. à table de farine
- 1/4 tasse de ketchup
- 1/4 tasse d'eau
- Sel et poivre au goût

Pâte
- 2 tasses de farine
- 4 c. à table de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de sel
- 1 oeuf battu
- 3/4 tasse de lait

Sauce au fromage
- 1/2 tasse de Cheez Whiz
- 2-3 c. à soupe de lait

Garniture
Fondre la margarine dans une poêle, ajouter les oignons et les poivrons.  Cuire jusqu'à ce qu'ils soient un peu ramollis, ajouter le boeuf et poursuivre la cuisson.  Quand le boeuf est cuit, ajouter le reste des ingrédients (c'est ici que j'ai ajouté mes tomates) avec la viande et brasser pour bien enrober le tout.  Laisser refroidir.

Pâte
Préchauffer le four à 425°F.

Pendant que la viande refroidi, mélanger tous les ingrédients de la pâte avec un coupe pâte (j'ai pris une fourchette).  Quand elle est bien mélangée, l'abaisser en un rectangle de 10 x 12 pouces environ.  Étendre la viande refroidie partout sur la pâte, en laissant un rebord pour bien sceller et éviter que ça ne déborde.



Couper en tranches de 1 pouce et mettre dans un plat allant au four ou une lèche frite.  Cuire 12 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.


Sauce au fromage
Mettre les ingrédients dans une tasse et  faire fondre au micro-onde.  Ajouter du lait au besoin ou si trop liquide, remettre du fromage.  Il ne faut pas que la sauce soit trop liquide ou trop épaisse.  Servir sur les roulades de boeuf.

Source: Le palais gourmand

16 commentaires:

le loukoum a dit…

Miam miam !! Divin ce plat ^^ ! Félicitation ^^

chako a dit…

Belle présentation pour un plat au cheeze weez! Miameuh!

IsabelleD. a dit…

Kikou Libellule, je suis bien contente que vous ayez aimé cette recette et tes photos sont superbes. La prochaine fois que tu auras un restant de Cheez Whiz, profites-en pour tester le soufflé au fromage que j'ai posté dernièrement. Bon lundi et merci pour le lien vers mon blog.

Mathieu a dit…

Je ne suis pas si fan du cheez wizz que ça mais cette recette a l'air tellement bonne, j'en salive!

Lilipuce a dit…

Sais-tu quoi? J'ai un fond de pot de cheez whiz que j'ai trouvé au fond de mon frigo en faisant le ménage. Je sais quoi faire maintenant avec :)

Kim a dit…

En plein le genre de petit truc qui ferait plaisir à mon homme!

Kat a dit…

Ça ferait vraiment, mais vraiment plaisir à mon homme et à mon fils, mais surtout à moi ;))) Je l'avoue, j'aime ça le cheeze whiz!!! Pas trop souvent quand même ;)

Bonne soirée ma chère :)

Jenny Gourmandises a dit…

Voici un bon plat d'hiver réconfortant!

Nathalie a dit…

Coudonc!!! Sont tous pareils ces hommes;))) J'ai un fond de pot et devine ce qui va lui arriver!!!!

Melanie A. a dit…

Bon moi le Cheez Whiz j'ai jamais été capable d'en manger mais avec une sauce tomate je dis pas non par exemple pour ces roulés!!

Délices de tous les jours a dit…

Très gourmand, je prends note de la recette...

La vie de Julie a dit…

Ça fait tellement longtemps que j'ai mangé de Cheeeze weeeez! Ça me donne des idées pour ma prochaine visite à l'épicerie! Ce n'est pas dans mes habitudes alimentaires, mais ça fait bien envie!

Fimère a dit…

c'est parfait accompagné d'une bonne salade verte
je note
bonne journée

Ginette a dit…

Tu est de bonne heure sur le piton cocotte. Ben moi je les trouvent bien à mon goût ces p'tites roulades et je m'assume du cheeze whiz j'aime ça

Bon samedi

Gigi xx

noasette a dit…

Bon j'avoue habitant en France, je ne connais pas du tout le Cheese Whiz....mais cette recette me tente alors je vais essayer avec du fromage fondu pour croque monsieur au cheddar, ca devrais ressembler au cheese whiz je pense....verdict dans quelques jour !!
Sinon j'aime beaucoup ton blog, pleins de recettes me donnent envie !

Glen a dit…

Une recette traditionnelle de la région de la Mauricie, mais généralement servi avec une sauce tomate maison plaine. Merci.