lundi 5 mars 2012

Pancakes aux céréales Mini-Wheats


Les céréales Mini-Wheats ont la particularité d'être friable et je me retrouve toujours avec une bonne quantité de graines dans le fond de mes sacs.  J'ai décidé de profiter au maximum de leur délicieuse saveur en les utilisant pour cuisiner. Une belle réussite!  Je vais assurément essayer avec d'autres variétés (je pense à ma favorite: muffin au bleuet!).



Je me suis inspiré d'une recette de Cyril et Georgia pour préparer ces pancakes. 

Ingrédients:
- 150g de farine
- 30g de céréales All Bran (Restes de céréales pour moi, Mini-Wheat)
- 8g de levure
- 1 1/2 c. à soupe de sucre (Omis)
- 1 oeuf
- 450ml de lait
- Une dizaine de gouttes de citron
- 1 pincée de sel
- 1 c. à soupe de beurre (Pour cuire)

Dans un bol, combiner le lait et le jus de citron, laisser reposer 10 minutes.  À la fin des 10 minutes, ajouter l'oeuf et bien battre.

Entre temps, dans un autre bol, mélanger la farine, les céréales, la levure et le sucre.  Faite un cercle au milieu et ajouter la préparation de lait et d'oeuf.  Mélanger et laisser reposer 30 minutes recouvert d'un film plastique ou d'un couvercle.

Après ce temps de repos, faire fondre un peu de beurre dans une poêle.  Quand la poêle est assez chaude (verser une goute de pâte pour vérifier la température) ajouter la pâte à pancakes (environ 3/4 d'une louche pour des pancakes de 8-10 cm de diamètre).  Faire cuire quelques minutes et retourner.  Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

Source: Cook is Good

6 commentaires:

Melanie A. a dit…

C'est donc ben une belle idée ça! Moi c'est du granola en poudre que je finis toujours par jeter.

Kim a dit…

Très bonne idée pour récupérer les fonds de sacs, j'avoue. Parce que c'est vrai que ces céréales laissent tellement de miettes! Ils ont l'air bons ces pancakes!

IsabelleD. a dit…

Tu es la 2ième chez qui je passe et qui présente des crêpes, est-ce un complot pour que j'en fasse :P Bonne idée le restant de céréale, c'est ce que j'ai fais l'autre jour avec des croque nature et c'était géniale.

Stephanie a dit…

Tellement une bonne idée...les mini-wheats on en consomme beaucoup à la maison alors comme toi, je me ramasse avec les fonds...que je mettais dans mes muffins. J'aime l'option des pancakes ;-)

Maya a dit…

C'est une bonne idée ça! Je suis souvent "pognée" avec mes fonds de sac moi aussi! :)

poucinette a dit…

c'est tellement bonnnnnnnnnn