jeudi 2 février 2012

Fleurs d'hibiscus farcies au chèvre


C'est grâce à la merveilleuse Nathalie que j'ai trouvé rapidement ce que j'allais faire avec mes fleurs d'hibiscus.  C'est mon père qui les avait reçues lors d'un échange de cadeaux dans ma famille.  Seulement, il n'avait pas l'ombre d'une idée de ce que c'était!  Ça m'a fait extrêmement plaisir de le délester des ces délices pour les lui échanger avec mon cadeau à moi! (Un autre très beau cadeau, soit dit en passant!)


C'est simple, mais ça en jette!  En plus, c'est super bon.  Un doux mélange sucré-salé!  Merci Nathalie! ^-^


Ingrédients:
- 1 bocal de fleur d'hibiscus sauvage en sirop
- 1 petit rouleau de chèvre (8 oz)
- Ciboulette taillées en longueurs de 5 cm
- Poivre noir fraîchement moulu
- Amandes émincées (Pas moi)

Égoutter les fleurs d'hibiscus.

Faire des petites boulettes de chèvre et les enfoncer délicatement dans la fleur.  Ajouter un peu de poivre, un brin de ciboulette et une tranche d'amande.

Source: Délinquances et saveurs

7 commentaires:

Jacinthe Doucet-Dagenais a dit…

Trop belles!!! Mais n'en mange pas trop c'est laxatif! ;)

Anonyme a dit…

Que c'est beau. J'avais vu de ces fleurs en pots à l'épicerie fine de la boucherie Allard à St-Nicolas près des ponts, mais j'ignorais à quoi ça pouvait bien servir. Dans un pot, il y a combien de fleurs, et on en sert combien par personne en entrée? Et je n'avais pas remarqué le prix. C'est dans les alentours de combien? Un gros merci pour cette découverte, visuelle pour l'instant, mais je compte bien moi aussi épater mes invités très bientôt, avant que ce soit eux qui m'en fassent.

Marie

Nathalie a dit…

Libellule, c'est ma bonne amie Estelle qui m'a fait découvrir ça!!! Tes fleurs sont sublimes, je ne pensais pas revoir cette recette vu le coût des fleurs mais c'est tellement à essayer au moins une fois dans sa vie.

Merci du clin d'oeil et félicitations!!!

Kim a dit…

Wow! Mais quelle superbe présentation. En plus d'être belles ces fleurs, je suis sure qu'elle sont bien bonnes!

Libellule a dit…

Chako: Oups! Une chance que nous avions quelques invités! Nous en avons mangé seulement quelques unes par personne! Merci pour cette précieuse information! ^^

Marie: Ça sert surtout à décorer dans les verres de champagne. Je pense qu'il devait y avoir une dizaine de fleurs dans le pot. J'ai servi comme entrée à grignoter autour d'un verre, chacun se servait à sa guise. Je l'ai reçu en cadeau, mais il me semble que c'est assez cher: soit 6 ou 7$. Pour se gâter et pour épater la galerie, ça fait la job!

Nathalie: Alors tu diras un gros merci à Estelle de ma part! Hihi! C'était un cadeau et je suis très contente d'avoir goûté à ça!!!

Kim: Oui, elles sont bonnes. Un petit goût sucré, genre fraise!

poucinette a dit…

trop sympa cette idée bravo d'y avoir pensé !!!!!!!!!!!!!!!!

Laeti a dit…

Je ne connais pas les fleurs d'hibiscus mais s'il y a du chèvre, je suis prête à tester :p