mercredi 21 décembre 2011

Verrines aux poires et aux crevettes

On ne voit pas très bien sur les photos, mais je publie quand même parce que c'est délicieux!  C'est l'entrée que j'ai servi lorsque j'ai reçu mes copines pour l'anniversaire de deux d'entre elles.  C'est frais, c'est coloré, j'ai adoré le mélange des textures et celui des saveurs.


Lorsque j'ai fait mes courses pour le souper en question, je n'ai pas trouvé de coquilles Siljans.  J'en ai vu après, par hasard, alors que je ne les cherchais plus.  Quand ce genre de truc m'arrive, ça me rend dingue!!!


J'ai changé le titre en conséquence de ma présentation ''plan B''!  Hihihi! 


Ingrédients:
- 200g de petites crevettes cuites, surgelées
- 1 poire Anjou, ou votre poire préférée, non pelée et coupée en petits cubes
- 1/2 poivron rouge haché
- 1/2 branche de céleri, hachée
- 1 oignon vert haché, ou de la ciboulette
- 1/4 tasse de mayonnaise
- 1/2 c. à thé de cari
- 1/2 c. à thé de moutarde de Dijon
- 1 c. à soupe d'estragon frais, haché (Un peu d'estragon séché pour moi)
- Poivre citronné (N'avais pas.  Mis du poivre normal et un peu de jus de citron)
- 24 mini-coquilles Siljans (Ou à défaut, quelques jolies verrines!)

Faire décongeler les crevettes dans un peu d'eau tiède.  Les assécher et les hacher grossièrement (en conserver 24 entières pour la décoration). 

Dans une poêle, chauffer un peu d'huile d'olive et y faire sauter les crevettes entières que vous avez mises de côtés.  Saupoudrer d'un peu de poivre citronné et laisser dorer quelques minutes.  Mettre de côté.

Mélanger tout le reste des ingrédients dans un grand bol.  Garnir vos mini-coquilles (ou vos verrines) et déposer une crevette entière sur la garniture.

Garder réfrigéré jusqu'au moment de servir.

Source: Madame Anne aux fourneaux

4 commentaires:

Esther B a dit…

Présenté en verrines ça fait une très belle présentation!!

Kim a dit…

Je te crois quand tu dis que c'est bon, ces verrines ont vraiment l'air délicieuses!

Melanie A. a dit…

C'est une très belle entrée qui laisse de la place pour le repas principal. J'adore!

Stephanie a dit…

J'aime ce genre d'entrée tout en fraîcheur. En verrine ça me plaît bien. Ça doit être super bon.