samedi 22 octobre 2011

Gruau au four choco-banane

J'adore manger un bon bol de gruau chaud pour le déjeuner.  Mais faute de temps, je le fais presque toujours de la même façon.  C'est-à-dire que j'ajoute de l'eau à mon bol de gruau, que je le passe au micro-onde et que je l'arrose d'un filet de sirop d'érable...  Il me fallait faire changement avant de faire une overdose!

J'ai beaucoup aimé cette version.  Quoiqu'elle soit un peu longue pour les matins pressés, elle est parfaite pour un jour de congé!  La prochaine fois, j'ajouterais un peu plus de lait car j'ai trouvé le résultat un peu sec.


Je me promets d'essayer d'autres versions prochainement, car j'ai vu dernièrement des versions très alléchantes circuler sur les blogs.  En plus de quelques trucs pour sauver du temps, ce qui me permettra d'en profiter n'importe quel matin!

Ingrédients:
- 1/2 tasse de flocons d'avoine
- 1 petite banane bien mûre (Conserver quelques tranches pour le service)
- 1/2 c. à table de beurre de tahini (Beurre d'arachide pour moi)
- 1 c. à table de sirop d'érable
- 1 c. à table de cacao en poudre
- Une pincée de fleur de sel (Sel ordinaire pour moi)
- 1/4 tasse de lait de coco (Lait de vache pour moi)
- Un peu de beurre, pour le moule
- Grué de cacao, pour servir

Préchauffer le four à 350°F.  Beurrer un petit bol individuel allant au four.  Réserver.

Dans un grand bol, écraser la banane en purée.  Ajouter le tahini et le sirop d'érable, mélanger.  Ajouter es flocons d'avoine, le cacao, la fleur de sel et le lait de coco et mélanger pour bien combiner.


Verser le mélange dans le bol beurré.  Enfourner pour 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que la surface du gruau soit légèrement prise.

Décorer de tranches de banane et de grué de cacao.  Servir chaud.


Source: Jasmine cuisine

10 commentaires:

Katia a dit…

Oh bonne idée !! La semaine, je suis pressée, je mange toujours mon gruau de la même façon et je profite des weekends pour faire les versions plus élaborées (style banane, pacanes et gingembre confit ce matin). Je vais ajouter du cacao à mon prochain gruau, c'est certain !

Josée a dit…

Je prends en note.
Merci et bonne fin de semaine ;)

Gabrielle a dit…

Wow! Ça s'appelle du gruau de luxe ça ;) Ça a l'air trop bon! Haha moi aussi je fais la même chose avec mon gruau et j'avoue qu'un moment donné, faut diversifier! Je note ta version car elle m'a l'air délicieuse :)

Madame Anne a dit…

Test..... depuis un moment je ne suis plus capable de mettre des commentaires sur ta page... ;(( voyons voir si c'est revenu......

Madame Anne a dit…

yé!!!!!!

Kat a dit…

J'adore Libellule!!! Et hop! dans mes favoris!

Bonne soirée xx

Kim a dit…

Tu verras, avec l'avoine découpée en faisant tout le soir, ça prend presque le même temps que le micro-ondes et je n'exagère pas. Il faudrait bien que j'essaie une version comme celle que tu présentes ce matin. Je n'ai pas encore déjeuné, je pourrais peut-être essayé ce matin!

LeeYaa a dit…

au premier coup d'oeil c'est une recette qui parait étrange mais en faite ca doit pas être mauvais du tout !

Melanie A. a dit…

Moi aussi je le mange comme toi, à l'eau et au micro-ondes! Cette version là est à essayer sans faute.

cryzal a dit…

Bonne idée ...merci