jeudi 28 juillet 2011

Poulet, marinade citron et menthe

Vous le savez: je suis de retour au travail.  Pour cuisiner rapidement de bons soupers les soirs de semaine, j'ai préparé quelques petits trucs d'avance.  Entre autre, j'ai fait congeler plusieurs types de viandes dans différentes marinades.


C'est l'été, il fait beau et il fait chaud, alors on profite du plaisir des grillades sur le barbecue!  Quelques pommes de terre et un peu de légumes dans le bidule à trous pour la cuisson sur le barbecue et le dossier est clos!  Yé!




Avec cette marinade, le poulet a pris une délicieuse saveur citronnée, un peu acidulée.  J'ai beaucoup aimé!  C'est rafraichissant et moins lourd que les marinades sucrées aux sauces épaisses. 

Ingrédients:
- Le jus de 2 citrons pressés
- 6 feuilles de menthe ciselées
- 4 c. à soupe de sauce soya
- 4 c. à soupe de vinaigre balsamique
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail pressée
- 2 poitrines de poulet


Mélanger tous les ingrédients et y déposer deux belles poitrines de poulet.  Laisser mariner au frais 1 heure.  Cuire au barbecue pendant environ 10 à 15 minutes, en retournant la viande en cours de cuisson.

Source: Recette cuisine facile

8 commentaires:

Kim a dit…

Vrai que cette marinade a l'air délicieuse. J'aime bien l'ajout de la menthe! C'est vrai que la cuisine en même temps que le travail demande un peu plus d'organisation... À la semaine prochaine, ma chère!

Melanie A. a dit…

C'est une excellente idée ça de congeler des viandes dans leur marinade. Petit génie va!

Madame Anne a dit…

Du bon poulet grillé sur le barbec y a rien de meilleur ;))

Doudoute a dit…

il à l'air délicieux ce poulet !
je suis désolée je ne pourrais pas mettre à l'honneur ta recette ce samedi puisque je n'ai pas les bonnes photos, mais la semaine prochaine c'est sûre :)

Lilipuce a dit…

Je suis bien daccord, les grillades, c'est super quand on arrive de travailler tard. C'est encore mieux quand l'homme insiste pour faire cuire le souper sur SON barbecue :)

Blanc-manger a dit…

En plus, ça fait bien moins de vaisselle, cuisiner sur le BBQ..hihi!!

Tu as toujours de bonnes idées, toi!
Tes belles photos me donnent faim.

poucinette a dit…

bisous du samedi ta poucinette végétarienne

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

C'est vrai que ta marinade a l'air bien "raffraîchissante". On est souvent habitué aux marinades lourdes et épaisses avec du miel, mais ca fait du bien (aux papilles et à l'estomac) de changer!