mardi 17 mai 2011

Potage de radis

Cette recette, je l'ai passablement modifiée!  Pas par goût d'aventure, mais bien pour utiliser ce que j'avais à la maison.  Surtout cette calamité de bouteille de grenadine que je n'utilise jamais, mais qui fait quand même des cernes rouges et tout collants sur la tablette de la porte de mon réfrigérateur!  C'est pourquoi je vous la présente modifiée, telle que je l'ai faite.


Elle a fait tout un tabac auprès de ma Poulette en ce qui à trait à la couleur.  Pour le goût, je suis la seule à l'avoir aimé.  C'est doux et légèrement sucré.  On ne sent presque pas la saveur du radis et j'ai trouvé le tout bien original.  Moi, j'en refais, c'est certain!  Je vais tout manger, pas de problème!


Ingrédients:
- 20 radis frais, lavés et tranchés finement
- 1 oignon jaune haché
- 1 tasse de vin blanc
- 1/4 tasse de sirop de grenade
- 4 tasses de bouillon de poulet
- 1/3 tasse de crème 15%
- 1 pincée d'estragon
- 1 pincée de piment de la Jamaïque
- Sel et poivre

Dans une grande casserole, faire chauffer un peu d'huile.  Y faire revenir les radis et l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient translucides et un peu caramélisés.

Déglacer avec le vin et ajouter le sirop de grenadine.  Laisser réduire de moitié. 

Ajouter le bouillon, amener à ébullition et laisser mijoter 1 heure ou jusqu'à ce que les radis soient bien cuits.

Assaisonner d'estragon, de piment de la Jamaïque, de sel et de poivre.  Ajouter le crème et réduire en purée au robot.  Servir chaud.  * J'ai aimé aussi servi froid.

Source: Recettes du Québec

3 commentaires:

Kim a dit…

Ça me rend bien curieuse ce potage rose!

Melanie A. a dit…

Hummm... là j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser de ce potage! C'est que j'aime pas le radis cru mais j'ai essayé une fois cuit et ça allait.

chako a dit…

C'est vrai que le sirop de grenade cochonne toutes les portes de frigos de ce monde! Je suis fort intriguée par cette recette mais surtout en appétit...je suis une fan de radis cuits. Essaie les donc en tempura ou poêlés au beurre, tu m'en donneras des nouvelles!