lundi 16 mai 2011

Muffins magiques tout banane

La magie, c'est que ces muffins sont d'un moelleux sans pareil et ce, sans aucun gras ajouté!  Ils feront aussi disparaitre 4 vilaines bananes trop mures de sur votre comptoir!  Wow!


J'avais le goût de muffins tout simple, ne goûtant qu'un seul truc.  Ici, rien d'autre que la saveur de la banane.  Ils sont juste assez sucrés et à l'intérieur, ils sont tout beaux, tout zébrés de noir! 

Ingrédients:
- 4 bananes bien mures (J'ai conservé 1/4 de banane pour la décoration)
- 2 c. à soupe de compote de pomme (Moi, purée de citrouille)
- 1 tasse + 6 c. à soupe (190g) de farine
- 1/3 tasse (75g) de sucre blanc
- 1 c. à thé de vanille
- 1 c. à thé de bicarbonate
- 1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure)
- 1 oeuf

À l'aide d'un batteur électrique, battre l'oeuf et le sucre dans un grand bol, jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux (4-5 minutes).

Dans un petit bol, écraser les bananes avec la compote de pomme et la vanille, puis ajouter au mélange oeuf-sucre.  Bien mélanger.


Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate et la poudre à pâte.  Ajouter au mélange précèdent.  Remuer juste assez pour humecter.

Verser dans 1 ou 2 moules à pain, légèrement beurrés.  (Moules à muffins pour moi.  J'ai ajouté sur chaque muffin une tranche de banane.)

Cuire au four à 325°F (170°C) pendant 1 heure, ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre ressorte propre. (20-25 minutes pour moi.)


Source: Une plume dans ma cuisine

7 commentaires:

Melanie A. a dit…

Hummm... je craque pour ces muffins! Ça fait je ne sais plus combien de jours que je me dis que je suis due pour une nouvelle fournée de muffins. Je crois bien que ce sera pour ce soir!

Loïc marande a dit…

Hum ils ont l'air appétissant et si en plus ils ne contiennent pas de graisse ajoutée, que demande le peuple !

Kat a dit…

Miam! Je craque aussi Libellule!!! Surtout avec la température de &*%$#@(*@! que nous avons, messemble que ça remonte le moral une recette de muffins comme celle-ci ;)))

J'aime bien l'idée de la petite rondelle de banane sur le dessus, c'est bien joli :)

Annie a dit…

Je vais l'essayer sans trop tarder cette recette. Wow.

gourmetronik a dit…

Quelle belle recette santé, ils sont magnifiques en plus! Je ne suis pas fan de bananes, sauf dans les muffins et les pains. Je viens de faire des muffins, sinon j'allais sortir mes vieilles bananes du congélateur, c'est sûr!

Kim a dit…

Moi aussi je craque pour ces muffins. En plus ils sont moelleux et pas gras???? C'Est presque dur à croire, mais les bananes font des vrais miracles.

Libellule a dit…

Melanie A.: Je suis contente que ça t'ai donnée envie!

Loïc Marande: Je pense que le peuple est comblé!

Kat: Oui, c'est réconfortant ces petits muffins aux bananes! L'idée des rondelles, je l,ai piquée chez Cyril et Giorgia!

Annie: Tu m'en redonneras des nouvelles!

Gourmetronik: L'occasion reviendra! Ou tu leur trouveras une autre recette trop géniale à tes bananes!

Kim: Oui, oui, hyper moelleux! Des muffins magiques je vous dit! :)