dimanche 23 janvier 2011

Carrés aux céréales Spécial K et leur sauce à la muscade

Pour moi, Genny reste un petit mystère...

Elle publie des tonnes de recettes, dont plusieurs sont tout à fait inusitées, voir carrément inventées!  Elle est sur la blogosphère depuis 2007, mais elle est toute discrète!  Quand je cherche une recette avec un ingrédient en particulier, c'est souvent chez elle que je trouve mon bonheur!

Ce fut le cas pour cette recette.  Je voulais utiliser mes céréales Spécial K qui traînaient depuis trop longtemps dans mon armoire.  J'ai eu quelques doutes en finissant de mélanger ma pâte, je la trouvais pas mal ferme.  J'ai tout de même enfourné, sachant que je pouvais faire aveuglément confiance à cette géniale Genny!


À la sortie du four, les carrés n'avaient pas beaucoup levés, mais ils se sont avérés être tendres à souhait!  La petite sauce qui les accompagne est délicieuse, mais très goûteuse.  Pour amateur de muscade seulement!!!


Ingrédients:
Carrés Spécial K
- 1 1/2 tasse de farine
- 1/4 tasse de sucre
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 1 c. à thé de cannelle
- 1/4 c. à thé de sel
- 1/4 c. à thé de gingembre
- 1/2 tasse de mélasse ( Miel pour moi )
- 1/3 tasse d'eau chaude
- 2 c. à table de beurre
- 1 1/4 tasse de canneberges fraîches entières ( Surgelées pour moi )
- 2 tasses de céréales Spécial K

Sauce à la muscade ( J'ai fait la moitié de la recette )
- 2/3 tasse de sucre
- 2 c. à table de fécule
- 1/8 c. à thé de sel
- 1 tasse d'eau
- 1 c. à table de beurre
- 1/2 c. à thé de muscade

Carrés Spécial K
Dans un bol, tamiser ensemble la farine, le sucre, la poudre à pâte, la cannelle, le sel et le gingembre.


Dans un autre bol, mélanger la mélasse, l'eau et le beurre.  Ajouter les ingrédients secs, les canneberges et les Spécial K.  Bien brasser.  Verser dans un moule carré de 9 pouces, graissé.

Faire cuire à 350°F pendant environ 50 minutes.


Sauce à la muscade
Dans une casserole, mélanger le sucre, la fécule et le sel.  Ajouter l'eau.

Cuire sur feu moyen en remuant constamment, jusqu'à ébullition.  Retirer du feu, ajouter le beurre et la muscade.

Servir les carrés chauds, nappés de sauce à la muscade chaude.

Source: Les douceurs de Genny

1 commentaire:

Isabelle Labonté a dit…

Moi aussi je trouve souvent mon bonheur chez Genny! :) Tes petits carrés ont l'air bien savoureux!