jeudi 2 décembre 2010

Sushis végétariens, cottage et chou

Cette recette m'a énormément plu!  Une salade tout simple de chou et cottage, servi sous forme de sushis!  Fallait y penser!  Ça goûte bon la feuille de nori, c'est croquant et frais.  Ça aide à patienter jusqu'à la prochaine sortie de ''vrais'' sushis!


Moi et Homme, on en fait moins souvent qu'auparavant, on préfère maintenant les acheter.  Ce n'est pas par paresse, c'est tellement simple à faire.  C'est plutôt qu'on veut plus, plus se gâter en se les faisant préparer!!  Hihi!  Aussi, ça nous permet d'en manger plus de variété que si nous les préparions nous même et d'en manger que nous ne ferions pas ( Calmar, pieuvre, anguille... ).


Je vous présente tel que je l'ai fait.  Je n'ai pas mit de riz car j'avais un reste de féculent à passer ce midi là!  Pour la version originale, suivez le lien au bas du billet.


J'ai expliqué du mieux que j'ai pu et le plus simplement possible la technique d'assemblage.  Sinon, cherchez sur Internet, il y a d'excellent vidéos démonstration!

Ingrédients:

- Sel et poivre
- 125 g de fromage cottage
- Quelques feuilles de basilic ( Mis du séché )
- Salade de chou haché petit ou feuilles de laitue
- Feuilles de nori


Dans un bol, écraser le fromage cottage avec les feuilles de basilic finement ciselées.  Assaisonner d'un peu de sel et de poivre.  Ajouter le chou et bien mélanger.


Étendre une feuille de nori sur une surface de travail ( idéalement, sur un tapis ( Makisu ) pour rouler les sushis).  Les lignes sur la feuille de nori, placée devant vous, doivent être à l'horizontale.  Garnir du mélange cottage-chou en laissant une bordure libre de 3 cm.  Rouler, en terminant par le bord libre de garniture.  Humecter la bordure avec de l'eau pour la faire coller au rouleau.  Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.


Couper en 8 et servir avec un petit bol de sauce soya!

Source: Clea cuisine

8 commentaires:

Nathalie a dit…

Très intéressant comme recette! Cottage et chou, jamais je n'aurais pensé à faire ce mélange et ça doit être très bon!

J'adore les sushis et j'ai horreur de payer une fortune alors je les fait encore. Mais il faut comprendre que pour un repas ici, c'est plus de 10 rouleaux dont j'ai besoin. J'ai initié mes enfants et je n'aurais peut-être pas dû;)

J'aime bien aussi les faire avec ma fille, elle fait de très beaux rouleaux, pas pire pentoute la JayJay;)

Gaëlle a dit…

j'aime tellement les feuilles de nori que je les mange sans rien, autant te dire que ta recette me fais tres envie!

Bises

gaelle

Kim a dit…

Recette fort originale aurant dans sa présentation que dans sa composition!

Libellule a dit…

Nathalie: Alors, je vais garder le secret et ne pas dire à mes filles que c'est délicieux, hihi! Bien sur que non! Ça doit être super de cuisiner des sushis avec les enfants!

Gaëlle: Je ne l'ai jamais fait, mais c'est parait-il délicieux sur une salade!

Kim: Merci!

Kat a dit…

Libellule, je suis comme toi, j'aime bien me gâter en allant au resto manger des sushis! Depuis que j'ai goûté aux spécialités dans les restos, j'ai plus de mal à apprécier les sushis maison, c'est plate de même ;) Mais sais-tu quoi, ta version végé me plaît beaucoup et je suis certaine que c'est délicieux!!! J'aime beaucoup les ingrédients, je trouve ça bien original et rafraichissant!

Bonne soirée ma chère :)

Melanie A. a dit…

Ça ferais de beaux hors d'oeuvres végé pour le temps des Fêtes... et pas mal mois cher que des sushi régulier!!

~nancy a dit…

Wow! Ils sont donc ben bo !! Ici ça coûte moins cher, personne d'autre que moi aime ça. Ch'u chanceuse hein ??

Anonyme a dit…

Bonjour, j'avais tout sous la main..donc j'ai testé. Resultat: décue! Les rouleaux ne se tenaient pas et c'etait fade.
Malgré tout, une bonne solution pour manger du (meme si je le prefere en salade) et pour les envies irresistibles de quelque chose à tremper dans la sauce soja-wasabi.