jeudi 16 décembre 2010

Muffin aux céréales de son et aux carottes

J'aime beaucoup manger un petit muffin comme collation le soir.  Ça m'aide à pas trop mourir de faim quand je me lève le matin...  J'ai faim quand même, mais avec plus de modération!  J'adore déjeuner.  J'ai toujours faim le matin et j'ai hâte de manger!

Ce genre de petit muffin convient tout à fait.  Pas trop sucré et nutritif.  J'ai omis les raisins parce que je n'en avais tout simplement pas envi.


Ingrédients:
Rendement: 12 muffins
- 1 1/2 tasse de farine de blé entier ( Blanche pour moi )

- 1 1/2 tasse de céréales all-Bran originale
- 1/2 tasse de cassonade
- 1 c. à soupe de cannelle
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/4 c. à thé de sel
- 1 tasse de raisins secs ou de dattes hachées ( Omis )
- 1 tasse de carottes râpées
- 1 3/4 tasse de babeurre ou lait sûr
- 1/4 tasse d'huile végétale
- 1 oeuf
- Zeste de 1 citron ou de 1 orange

Dans un grand bol, mélanger la farine, les céréales, le sucre, la cannelle, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, les raisins et les carottes.

Incorporer le babeurre, l'huile, l'oeuf et le zeste de citron.  Remuer juste assez pour humecter.

Verser la pâte dans des moules à muffins antiadhésifs graissés.  Cuire à 400°F ( 200°C ) 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient fermes au toucher.

Source: Site All-Bran

Aucun commentaire: