samedi 18 décembre 2010

Aiglefin dans un enrobage de croustille

On dirait que lorsque j'ai le goût d'une recette de poisson blanc, ce n'est jamais la bonne variété que j'ai à la maison!  Je ne me gêne pas pour faire la recette quand même, ce qui donne parfois de drôles de résultats.

Pour cette recette ci, j'ai utilisé de la sole.  Cela a très bien fonctionné.  Le seul hic, c'est que la sole, c'est tout raplapla!


Un bon petit poisson vite fait avec de belles saveurs et de jolies couleurs.  Les croustilles apportent un peu de texture et de goût, mais pas vraiment de croustillant.  Pendant la cuisson, l'humidité du poisson et de la mayonnaise s'occupent de ramollir les pauvres miettes!

Ingrédients:
- 1 paquet ( 4 filets ) de filets d'aiglefin sauvage, décongelé ( Sole pour moi )
- 1/2 tasse ( 125 ml  ) de croustilles cuite en marmite saveur sel de mer et vinaigre, bien écrasées
- 2 c. à soupe ( 30 ml ) de persil, finement hachées
- 2 c. à soupe ( 30 ml ) d'oignons verts, finement hachés
- 1/2 c. à thé ( 2 ml ) de romarin frais, finement haché
- 1 c. à thé ( 5 ml ) de zeste de citron, finement râpé
- 2 c. à soupe ( 30 ml ) de mayonnaise

Préchauffer le four à 400°F ( 200° ).  Placer l'aiglefin sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et l'éponger avec un essuie-tout.  Dans un bol, mélanger les croustilles avec le persil, les oignons verts, le romarin et le zeste de citron.  Réserver.

Garnir chaque morceau de poisson avec une quantité égale de mayonnaise.  Appliquer doucement le mélange aux croustilles aux filets. 


Cuire au four pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que le poisson se détache en flocons sous la fourchette.  Servir avec des légumes cuits à la vapeur.

Source: Magasine IGA

2 commentaires:

Melanie A. a dit…

Oh c'est dommage de perdre le croustillant. Ce serait peut-être mieux avec des nachos émiettés.

Libellule a dit…

Faudrait essayer! Ce n'est vraiment pas bête!