dimanche 3 octobre 2010

Muffins aux tomates vertes

Voici ma recette chouchou pour passer les tomates vertes du jardin!  Ils sont vraiment top moelleux ces muffins, avec un bon goût légèrement sucré et subtilement épicé.  Si on les mangeait les yeux fermés, on ne se douterait jamais qu'ils contiennent ce fruit!  D'ailleurs, Homme les aime, ce qui ne serait pas le cas s'ils avaient eu la moindre trace de goût de tomates!!



Je n'avais pas une énorme récolte, hihi!  Pas facile cette culture sur mon minuscule balcon!






Ingrédients:
- 1 c. à thé de gingembre
- 1/2 c. à thé de cannelle
- 1 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de bicarbonate de sodium
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 3 tasses de farine
- 2 oeufs battus
- 2 tasses de sucre ( Moi, 1 tasse )
- 1 c. à thé de vanille
- 3/4 tasse d'huile
- 2 tasses de tomates vertes ( Non cuites ) passées au robot
- 3 gouttes de colorant vert ( Mon ajout )
- 1 tasse de raisins secs ( Omis )

Dans un bol, mélanger le gingembre, la cannelle, le sel, le bicarbonate de sodium, la poudre à pâte et la farine.  Réserver.

Dans un autre bol, mélanger les oeufs, le sucre, la vanille, l'huile et les tomates en purée.  Mixer les deux mélanges en ajoutant les raisins secs.


Verser dans les moules à muffins et cuire au four préchauffé à 350F pendant 25 à 30 minutes.


Source: Recettes du Québec

4 commentaires:

Melanie A. a dit…

Cool des muffins extraterrestres!!! Je n'ai jamais utilisé la tomate verte, je vais peut-être me laisser tenter.

Libellule a dit…

Extraterrestres ou aux grenouilles!

Au gré du marché a dit…

J'aime les recettes à base de tomates vertes et tes muffins verts me tentent beaucoup. Je serais curieuse d'y goûter ;-)
Lou

Anonyme a dit…

c'est très bon