vendredi 17 septembre 2010

Riz *moins* épicé aux haricots noirs

Le genre de plat de légumineuses qui passe très bien chez moi! C'est vrai que c'était super bon!

J'ai modifié passablement pour que poulette puisse en manger sans se brûler la bouche. Moi et Homme avons ajouté de la sauce piquante au goût dans nos portions respectives. Pour la version plus ''Olé olé'', suivez le lien au bas de mon billet!

J'ai aussi laissé tombé les ajouts au service. Homme déteste la lime... L'avantage, c'est que la liste des ingrédients est moins longue et ça rend la recette moins épeurante!

Ingrédients:
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 3 gousses d'ail émincées
- 1 tasse d'oignon haché
- 1 poivron vert épépiné et haché
- 1 c. à soupe de poudre de chili
- 1 c. à thé de cumin moulu
- 1/4 c. à thé de cannelle moulue
- 1 1/3 tasse de riz blanc à grains longs non cuit ( Moi, 1/2 tasse )
- 2 3/4 tasse d'eau ( Moi, 2 tasses )
- 1 c. à thé de sel
- 3 tomates italiennes hachées finement
- 1 1/3 tasse de maïs blanchi ( Frais, non blanchi pour moi )
- 1 tasse de haricots noirs cuits ( Moi, une boîte complète de 540 ml )
- Poivre au goût
- 1 c. à soupe de jus de lime

Dans une grande casserole, faire chauffer 1 c. à soupe d'huile à feu moyen. Y faire revenir l'oignon et l'ail 5 minutes, en remuant fréquemment. Ajouter les poivrons, la poudre de chili, le cumin et la cannelle. Cuire en mélangeant pendant 2 minutes.

Ajouter le riz, bien mélanger. Ajouter l'eau, saler. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Ajouter les tomates, le maïs et les haricots, bien mélanger. Ajouter le jus de lime. Saler et poivrer au goût.

Source: Le coin recettes de Jos

Aucun commentaire: