jeudi 30 septembre 2010

Quesadillas aux crevettes et à la salsa de tomate et avocat

Une petite recette rafraîchissante, qu'il fait bon déguster quand il fait chaud ou quand vous vous ennuyez des journées d'été...

Personnellement, je me sens beaucoup mieux quand il fait plus frais, comme présentement.  L'automne est ma saison préférée.  Pas trop froid, pas trop chaud, pas de gadoue partout à cause de la neige qui fond.  Le seul hic, c'est les journées qui raccourcissement, ça me met les pile un peu à plat.  Bah!  Pour réparer ça, y'a rien de mieux qu'un bon film, enroulé dans une grosse ''doudoune'' avec Homme!



Ingrédients:
- 1 tomate moyenne, épépinée et coupée en dés
- 1 avocat, en dés
- Le jus d'une lime
- 1 c. à soupe de coriandre, hachée
- 1 c. à soupe d'oignon rouge, haché finement

- 16 grosses crevettes, nettoyées et déveinées
- Cumin
- Poudre d'ail
- Sel et poivre frais
- Aérosol de cuisson
- 4 oignons verts, hachés
- 6 onces de cheddar râpé
- 8 tortillas ( de 6 pouces ) de farine de blé

Dans un bol moyen, mélanger la tomate, l'avocat, l'oignon rouge, le jus de lime, la coriandre, le sel et le poivre.


Dans un autre bol, assaisonner les crevettes de cumin, de poudre d'ail, de sel et de poivre.

Vaporiser légèrement une poêle chaude, à feu moyen, d'un aérosol de cuisson.  Ajouter les crevettes et les oignons verts.  Cuire 2-3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que les crevettes soient cuites, mais pas trop.  Retirer du feu et couper les crevettes dans la moitié de la longueur, réserver.

Chauffer un poêlon à feu moyen et vaporiser légèrement avec de l'huile.  Ajouter une tortilla, garnir de fromage, de 8 crevettes et de salsa à la tomate et avocat.

Lorsque le fromage est fondu et la tortilla légèrement grillée, placer l'autre tortilla sur le dessus.  Bien presser et retourner la tortilla.  ( Vous pouvez vous aider d'une assiette, comme lorsqu'on démoule un gâteau.  Vous n'aurez qu'à faire glisser la tortilla à nouveau dans le poêlon.

Cuire une minute, puis retirer.

Couper en pointes et servir immédiatement.

Source: Au plaisir de bien manger

Aucun commentaire: