mercredi 15 septembre 2010

Poutine au tofu de la famille Lefebvre


C'était très bon et santé!  J'ai ajouté quelque cubes de fromage, juste pour le plaisir du fromage qui s'étire.

Ingrédients:
- 14 pommes de terre rouges ou jaunes ( Ajustez en fonction de la grosseur de vos patates! )
- Huile de canola

Tofu mariné au goût de fromage en grain
- 1 paquet de tofu
- 1/3 tasse de jus de citron
- 2 c. à soupe de sel

Sauce à poutine sans gras ( Pas fait )
- 2 tasses de bouillon de poulet
- 3 c. à soupe de fécule de maïs
- 1 1/2 c. à soupe de pâte de tomates
- 1 c. à soupe de sucre
- 1/2 c. à thé de sel
- 1/2 c. à thé de sauce Worcestershire
- 1/2 c. à thé de moutarde
- 1/8 c. à thé de paprika

Couper le tofu en dés d'environ 1 cm. Bien mélanger avec le jus de citron et le sel. Laisser macérer 30 minutes, rincer et égoutter.

Préchauffer le four à 450F.

Couper les pommes de terre en frites. ( Je conserve la pelure. ) Déposer sur une plaque à cuisson bien huilée. Les pommes de terre ne doivent pas se chevaucher. Cuire de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées à votre goût.

Déposer tous les ingrédients de la sauce dans un petit chaudron. Porter à ébullition, brasser au fouet et laisser épaissir 1 à 2 minutes.

Dans chaque assiette, répartir les frites, le tofu et la sauce.


Source: Recettes du Québec

2 commentaires:

Victoria a dit…

Et bien, on donne dans le tofu toi et moi cette semaine! Mais, tu me bat en originalité cette fois-ci :) J'avais encore jamais vu un truc pareil! Assez intriguant je dois dire...

Libellule a dit…

Hihi! C'est une recette que j'avais déjà faite il y a longtemps et que j'aime bien. Il n'y aura plus de tofu pour un petit bout chez moi car j'ai écoulé mes stock du congélo et je n'en rachèterais pas d'ici le déménagement... Faut que je réduise les denrées à transférer!