dimanche 26 septembre 2010

Lait condensé sucré

Je suis tombée par hasard là-dessus et c'est tout simplement trop génial!

Je ne savais pas que fabriquer son propre lait condensé sucré était si facile!  En plus, ça goûte exactement comme le ''vrai''.


Par contre, j'ai changé la méthode.  La cuisson à feu élevé, ça brûle c'est garanti!  Ça fonctionne très bien à feu doux, même que ça à encore le goût de coller.  N'arrêtez surtout pas de brasser.


Bien que mon premier essai ait brûlé, il n'a pas été perdu.  J'ai aimé le goût ''guimauves sur feu de camp'' et je l'ai mangé comme glaçage sur mes gâteaux et...  directement dans le pot!

Ingrédients:
Pour environ 200 ml de lait concentré sucré
- 50g ( 200 ml ) de lait en poudre
- Entre 75g et 100g ( 75 à 100 ml ) d'eau ( Selon la consistance désirée )
- 100g ( 125 ml ) de sucre

Dans un bol, mélanger le sucre et le lait en poudre.

Dans une casserole, faire bouillir l'eau.

Retirer la casserole du feu.  Ajouter le mélange de sucre et de l'ait en poudre dans l'eau et remuer vivement.  Remettre sur feu doux et cuire en brassant continuellement jusqu'à ce que la poudre se dissolve complètement et que vous obteniez le consistance voulue. ( Environ 4 minutes )  Notez qu'en refroidissant, le mélange va s'épaissir un peu plus.  Verser dans un pot, laisser refroidir complètement et conserver au réfrigérateur, jusqu'à 1 semaine.

Source: Mes Elféebulations

3 commentaires:

Unknown a dit…

Yess très utile cette recette je vais essayer ça certain!

Merci du partage et bonne fin de journée

Line xx

Nathalie a dit…

J'adore!!! Et là si tu dis que c'est pareil...j'embarque sans crainte:D

Merci encore!

Anissina a dit…

Bonjour libellule
Je suis contente que tu aime ma recette ;)
la recette source est ici chez moi : http://meselfeebulations.unblog.fr/2010/02/12/faire-son-lait-concentre-sucre-ecreme-et-bio/