Tarte impossible aux Rice Krispies
La peur bleue que j'ai eue avec cette tarte!
Voici mes explications: Ma soeur est venue me rejoindre pour aller magasiner. Voyant que ma tarte n'était pas tout à fait prise en son centre, je baisse le feu et la laisse au four. Je dîne, on placote et... on part magasiner! 3 heures plus tard, j'ai un flash: MA TARTE! Maudissant tous les feux rouges sur ma route, je me fais des scénarios de fumée noire qui sort par les fenêtres et de mes pauvres voisins sur le gazon!
J'arrive enfin chez moi... pas de fumée, pas de pompiers, pas de voisins dehors, ça va pas si mal! Je me précipite chez moi, sort la tarte et OUF! Elle est hyper cuite, mais mon appartement n'a pas cramé!
Heureusement, j'avais mis le feu très bas! La tarte est même encore mangeable! C'est caramélisé et ça prend dans les dents, lol! Mais le goût est bien et le croquant *normal* des Rice Krispies est super! Une tarte qui doit être excellente et bien moelleuse quand on ne la fait pas cuire 4 fois trop longtemps!!!
Ingrédients:
- 4 oeufs
- 1/4 tasse de margarine fondue ( Beurre pour moi )
- 1/4 c. à thé de sel
- 1 tasse de sucre
- 2 tasses de lait
- 1/2 tasse de farine
- 1/2 c. à thé de poudre à pâte
- 1 c. à thé de vanille
- 1 tasse de Rice Krispies
Battre les oeufs très mousseux et ajouter au reste des ingrédients. Verser dans une assiette de pyrex de 10 pouces beurrée et cuire au four à 350F pour 50 à 60 minutes.
Source: Au bedon rond
1 commentaire:
Ouf, vraiment tu as été chanceuse! Moi c'est ma phobie... j'ai même peur de laisser un plat mijoter 3h dans le four!
Enregistrer un commentaire