mardi 28 septembre 2010

Gaspacho au brocoli

Si vous êtes en train de vous dire que la gaspacho, c'est bien mieux quand il fait des chaleurs épouvantables...  vous avez bien raison!


Mais là, j'avais tout plein de beaux légumes dans mon réfrigérateur et j'en avais envie!  Alors, que la température soit chaude ou froide, je me régale!


Ingrédients:
6 portions
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
- 1 gousse d'ail, pelée et hachée
- 1 c. à thé de cumin en poudre ( Pas mis )
- 1 tasse de purée de tomates
- 4 tasses de jus de légumes
- 1 tasse de bouquet de brocoli, blanchis et rafraîchis ( Pas fait )
- 1/3 tasse de concombre, épluché et épépiné ( Mis en entier )
- 1/3 tasse de poivron jaune, épépiné
- 1/3 tasse d'oignon rouge, pelé et haché
- 1/2 avocat ( Mon ajout )
- 3 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée ( Moi, 2 c. à thé de coriandre séchée )
- Sel et poivre du moulin

Mettre tous les ingrédients dans le bol du mélangeur.  Mixer jusqu'à la consistance voulue en ajoutant du jus de légumes au besoin.


Réfrigérer pour au moins 2 heures.

Source: Revue Metro, menu été 2005

Aucun commentaire: