samedi 4 septembre 2010

Garniture de thon à la thaïlandaise

Ce petit mélange savoureux à tout pour plaire!

Du bon thon pour le plein de protéines.

Du chou, pour du croquant et une belle portion de légume. Sans oublier les bénéfices des antioxydants, de l'acide folique et des fibres. ( Dr. Béliveau serait fier! )

Une belle sauce bien assaisonnée et goûteuse! Avec du beurre d'arachide... pour un petit goût subtil et délicieux!

Heureusement que j'ai résisté à mon envie d'ajouter une 2e boîte de thon, car c'est bourratif ça les ami(e)s!

Miam, miam, miam!

Ingrédients:
- 1/4 tasse de mayonnaise ( Moi, la moitié yogourt nature )
- 2 c. à table de vinaigre de cidre
- 1 1/2 c. à table de beurre d'arachide
- 1 c. à thé de gingembre frais râpé
- 1/4 c. à thé chacun de sel et de poivre
- 1 boîte de thon blanc émietté, égoutté
- 2 tasses de salade de chou ou de salade de brocoli râpé ( Chou pour moi )
- 4 tortillas ( Pita pour moi )

Fouetter ensemble la mayonnaise, le vinaigre de cidre, le beurre d'arachide, le gingembre, le sel et le poivre jusqu'à onctuosité.

Incorporer le thon et la salade de chou.

Déposer sur les tortilles et rouler pour emprisonner la garniture, tailler en deux. ( Moi: Couper les pitas en 2, ouvrir et farcir de la garniture ).

Donne 4 portions.

Source: Papilles Gustatives

1 commentaire:

Ginette a dit…

Beuure d'arachide ! Intéressant...

A+

Ginette