jeudi 12 août 2010

Salade de chou fleur

Quand j'ai vu cette salade, je trouvais assez rigolo et intriguant de remplacer les patates par du chou fleur!!! Quelle belle idée pour faire différent!


Si vous êtes amoureux fou du goût de la salade de patate, oubliez cette recette, vous serez déçus! Mais si vous aimez la nouveauté et un peu de croquant sous votre dent, allez-y! Ça fait différent de la salade traditionnelle, mais même si les ingrédients sont similaires, ça ne lui ressemble pas tellement. Si vous lisez le billet de Jasmine, vous verrez que ce n'était pas non plus le but de la chose!

Mon bémol: petit manque de goût. Peut-être faudrait-il ajouter de l'aneth, comme le suggère l'auteure de la recette... Mettre plus de moutarde et d'assaisonnement? À vous de jouer si l'aventure vous intéresse!

Ingrédients:
- 1 chou fleur, coupé en petits bouquets
- 1/3 tasse de mayonnaise
- 1/3 tasse de yogourt nature
- 1 c. à table de moutarde
- 1/2 c. à thé de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de poudre d'ail
- 3 oeufs cuits durs, coupés en morceaux
- 1/4 tasse d'oignon rouge, haché finement
- 3 c. à table de câpres, égouttées ( Mis 1/2 olives vertes tranchées )

Mettre les bouquets de chou fleur dans une casserole, les couvrir d'eau et amener à ébullition à feu vif. Laisser ensuite mijoter jusqu'à ce que les bouquets soient piquables à la fourchette, sans être trop cuits, soit environ 15 minutes. Égoutter et laisser refroidir.


Dans un grand bol, fouetter la mayonnaise, le yogourt, la moutarde, le sel, le poivre et la poudre d'ail. Ajouter le chou fleur, les oeufs, l'oignon et les câpres et mélanger doucement à la cuillère jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien enrobés.



Couvrir et réfrigérer la salade pour 2 à 24 heures. Plus on laisse longtemps au frais et plus les saveurs se développeront.

À déguster bien frais.

Source: Jasmine cuisine

1 commentaire:

Line a dit…

Ça fait différent et sûrement délicieux!

Line :)