jeudi 5 août 2010

Poulet en sauce pêches, moutarde de Dijon et vinaigre balsamique

Ce poulet était bon, bon, bon!

Je crois que je suis en train de développer un goût pour les plats sucrés-salés. Les pêches avec le goût de balsamique... c'était formidable! Une recette que je vais refaire, c'est certain!

Parfaite pour de la visite, parce que c'est facile, très goûteux et joli!


Ingrédients:
- 1 boîte ( 398ml ) de pêches tranchées, avec le jus
- 1 tasse de bouillon de poulet
- 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
- 1 c. à soupe de fécule de maïs
- 2 suprêmes de poulet ( Pris des poitrines )
- Sel et poivre
- 3 c. à soupe d'huile
- 1 c. à soupe de beurre
- 3 gousses d'ail, hachées
- 1 c. à soupe de romarin frais, haché ( Moi, 1 c. à thé de romarin séché )
- 1 c. à soupe de persil frais, haché
- 2 échalotes françaises ou vertes, hachées
- 2 c. à thé de vinaigre balsamique
- Riz, pour accompagner

Séparer les morceaux de pêches de leur jus.

Dans un bol, mélanger au fouet le jus de pêches, le bouillon de poulet, la moutarde de Dijon et la fécule de maïs. Réserver.

Saler et poivrer les suprêmes de poulet. Dans une poêle, faire chauffer l'huile et le beurre et y faire dorer les suprêmes des deux côtés. Ajouter le romarin, le persil et l'ail. Mélanger et ajouter la préparation de jus de pêches. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pour 15 minutes. Pendant la cuisson, retourner les suprêmes 2 ou 3 fois.

Ajouter les pêches, les échalotes et le vinaigre balsamique. Mélanger doucement et cuire encore 2 à 3 minutes, pour réchauffer les pêches. Servir avec du riz.

Source: Le plaisir de la table

6 commentaires:

Victoria a dit…

Je ne doute pas que ce poulet soit bon! Les ingrédients de la recette le sont alors... Vraiment très tentant de l'essayer!

Bonne fin de journée Libellule :)

Esther B a dit…

Avec toutes ces saveurs il ne peut qu'être délicieux!!

Bon jeudi Libellule:)

Miss NiceRoad a dit…

Miam, je vais tellement essayer cela! Tu m'as accroché, maintenant je te suis!

Au plaisir!

Caroline B. a dit…

Allo, j'ai eu le coup de foudre pour ta recette. Sucré-salé miam! j'adore. Dans la pile (très haute) de recette à tester au plus vite. Depuis le temps que je cherche une recette de poulet aux pêches.........si jamais tu veux me visiter:http://tomatescerisesetbasilic.blogspot.com Au plaisir ta future membre Caroline.

Blanc-manger a dit…

Très belle assiette appétissante! J'en servirais volontiers à mes invités!

Libellule a dit…

Merci à toutes pour vos commentaires! C'est vraiment plaisant de vous lire!