lundi 2 août 2010

Biscuits du triangle des Bermudes

Voici de délicieux et très chocolatés biscuits. Et quand je dis très chocolaté, c'est qu'il y a au centre de chaque biscuit au chocolat un généreux morceau de barre Toblerone.


Difficile de faire plus... sauf si on trempait le tout dans du chocolat fondu... ou qu'on les décorait d'une sauce au fudge!!! ( Ce ne serait pas un peu trop là? )

Si vous êtes amoureux du chocolat, cette recette devrait vous satisfaire!

Les miens sont un peu raplapla, mais je crois connaître mon erreur... Comme mon beurre était dur et que je voulais faire vite, je l'ai passé au micro-onde. Je me suis retrouvée avec du beurre fondu plutôt que du beurre mou. Ça m'apprendra à ne pas prévoir mes ingrédients d'avance!


Ingrédients:
- 3 carrés de chocolat non sucré de 1 once chacun ( Moi, 3 onces de pépites Special Dark )
- 1 tasse de beurre ramolli
- 1 tasse de sucre
- 1 oeuf
- 1 c à thé de vanille
- 2 tasses de farine tout usage
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/4 c à thé de sel
- 2 barres de 100 grammes chacune de chocolat Toblerone ( En fait, il y a 12 morceaux dans une barre, vous devriez donc avoir besoin de 4 barres... )
- Sucre blanc supplémentaire, en quantité suffisante

Dans un petit bol, fondre le chocolat au micro-onde de 1 à 2 minutes. Pas plus, pour ne pas le faire brûler. Brasser pour terminer de faire fondre le chocolat. Laisser refroidir.

Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit léger. Ajouter l'oeuf, la vanille et le chocolat fondu.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter au mélange précédent et bien mélanger. Réfrigérer 10 minutes.

Après le temps de repos, prendre la pâte et la rouler en boules de 1 pouce ( 2, 5 cm ), puis rouler dans un peu du sucre supplémentaire. Placer sur une tôle à biscuits.

Utiliser un doigt ou un ustensile de cuisine à bout rond pour créer un creux au centre de chaque boule.



Cuire à 375F pendant 8 à 10 minutes. Retirer les biscuits du four et placer un triangle de chocolat au centre de chacun d'eux. ( Comme je n'avais pas assez de chocolat, j'ai rempli les cavités restantes de confiture * Avant la cuisson*. ) Laisser refroidir sur une grille.


Donne 48 biscuits ou plus.


Source: Marie est dans son assiette


6 commentaires:

Victoria a dit…

Huummmm ... des biscuits au Toblerone! C'est que tu lis dans mes pensées. Je me disais justement une soir cette semaine, alors que je ne dormais pas encore, qu'un biscuit aux morceaux de Toblerone, ça serait TROP bon! Et ben, je suis bien contente de voir que ça semble très bon d'après ton avis et tes photos :) Je te chipe ta recette et, quand l'envie folle des cookies au Toblerone me reprends, je saurai qu'elle recette essayer :)

IsabelleD. a dit…

Je suis certaine qu'ils disparaissent très vite ces biscuits, d'où le nom de la recette. En tout cas moi je les trouves très appétissant tes biscuits et je te chipe la recette au passage.

Bonne soirée Libellule :)

Marie Gauthier a dit…

Merci pour le clin d'oeil. Ces biscuits sont merveilleux en effet. Contente que les aies aimés. Marie

Alazais a dit…

Miam! J'adore le tbleron alors biscuit + toblerone c'est carrément une tuerie!
Bises

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Superbe idée ces petites gourmandises, et je pense que pour rester toujours dans le chocolat, si on a pas de toblerone on pourrait également remplacer la confiture par du...Nutella!

Libellule a dit…

Victoria: Haha! J'ai cuisiné le ''biscuit de tes rêves''! Tu m'en redonneras des nouvelles!

Isabelle D.: Tu es toujours généreuse avec tes recettes. Celle si est faite pour partager!

Blomma: Ton idée de Nutella est tout simplement géniale!!!